Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur gazer 600 en 1ere moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avis sur gazer 600 en 1ere moto

Message par Domi_83 »

Merci pour vos réponses. J'ai également des avis favorable de la part de potes motard. la puissance ça se gère disent-ils après une période d'adaptation plus ou moins longue.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Domi_83 a écrit :Merci pour vos réponses. J'ai également des avis favorable de la part de potes motard. la puissance ça se gère disent-ils après une période d'adaptation plus ou moins longue.

tout ce gère, il suffit juste de faire attention a ton poignet droite :mrgreen:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 le fazer est bien pour débuté. Moi coter pneu je met toujours plus tendre devant, style pilot power et un gt a l'arrière

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Un PR3 ou un Z8 va très bien, avant comme arrière. A l'avant, tu peux monter un 120 pour avoir plus de choix dans la gomme si tu veux.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

suivant ou il est monté, ils ne voudront pas...

chez daffy il on refusé de monter le PR3 en 120 donc mis un Pilot sport
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Si tu démontes ta jante, tu leur emmènes et tu leur dis que tu veux un 120, ils ont pas le droit de te le refuser normalement. Après si tu emmènes la moto, ils peuvent, mais c'est pas très commercial, sachant que ça se fait beaucoup sur cette moto et quelques autres... Tu fais comment si tu veux du PR4 ?..

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vu que ça influe sur le comportement de la moto il est de leur devoir de ne pas le monter: si tu cartonnes avec le nouveau pneu tu pourrais te retourner contre eux pour défaut de conseil (enfin un truc du genre).

Enfin bon sinon tu as les Pilot Road 3 (Michelin), Roadtec Z8 Interact (Metzeler) qui sont très bien. Je ne parle que des pneus que j'ai testé donc il y a sûrement d'autres trains de pneus qui sont bons aussi :)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Saigneur a écrit : Tu fais comment si tu veux du PR4 ?..

ils ne l'avaient pas encore reçu a l’époque de la pose ( j’espérais le faire monter en plus :-( )

d0ne a écrit :si tu cartonnes avec le nouveau pneu tu pourrais te retourner contre eux pour défaut de conseil (enfin un truc du genre)

c'est exactement ce qu'il a dit !

pour Domi_83 : surtout petit détail très important, contrôle bien TOUTES les rapports en l'essayant et tire dans le moteur pour voir si toutes les vitesse passe correctement et que la seconde n'est pas en train de rendre l’âme !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

OK. Je vais voir ça dimanche. Pour ce qui est du pneu, je vais sûrement faire monter un pr3 chez dafy.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Si tous roules par tous les temps, le PR3 est un excellent choix : c'est du pneu pluie bi-gomme, avec une bonne adhérence. Vers chez vous en Sudie il y a pas mal de virages donc attention quand même à l'usure en pointe avec les bi-gommes si vous ne faites que de la route de montagne...
Mon choix pour des pneus qui ne verront jamais une route mouillée : le PR2. Pas cher, et très bon. J'ai ai eu un train sur mon FZS, j'en ai mis sur la Bonneville de mon beau-père, et tous mes copains qui en ont sont très contents de ces petits pneus sans prétention.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre