Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

TITI83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par TITI83 »

et pour finir, moi aussi le fz1 commence à m'agacer! malgré que j'adore cette bécane (70000kms), avec mon fz6 85000kms sans problème! lps_bravo
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pas de bol...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Ah putain le truc con du roulement effectivement, perso je laisse ceux d'origine ils tournent encore très bien sans accrocher ni "frictionner" donc ça va je pense pas avoir ce soucis :p

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Effectivement, l'histoire du cache sur le roulement AR est important sauf que le roulements chez Yam coûte 50€, chez 123 roulements, tu prends la même référence roulements Haute vitesse avec les deux caches et tu vires celui de devant, c'est ce que j'ai fait et nickel. Coût 10€ livré ;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

fzoneman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzoneman »

j'ai remarqué depuis quelques temps que j'ai le joint du carter d'alternateur qui suinte à peine à peine sur le dessus.
Genre après un roulage on voit qu'autour du joint c'est à peine humide.

moto 40K km ça vaut le coup d'ouvrir tout ça pour voir si tout va bien? ou bien vu que je n'ai aucun souci à part ce très léger suintement qui s'évapore une fois la moto froide il vaut mieux ne rien toucher tant qu'il n'y a aucun souci..

thank's d'avance pour vos conseils/expériences

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Vu que c'est une maladie autant vérifier, ça ne coûte rien à part un joint (à 40000 vaut mieux le changer vu qu'il suinte) :)

D'ailleurs mon mécano vient de rentrer une R1 avec le même problème...

Bane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bane »

Salut à tous !

FZ1 Fazer de 2006 avec 40000km, je ne sais pas encore lequel a lâché j'attends la douloureuse !

Trouvé sur ce lien grâce à naptshinji : https://www.motorcyclespareparts.eu/yam ... roductlist
Rotor + Stator pour 526€ auxquels il faut ajouter 10€ de frais de port.
Chez Yamaha, 839€ et sans la vaseline ! :powa

Wait and see...

fzoneman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzoneman »

merci naptshinji ;) je vais voir ça

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Bon voilà, bébé de retour à la maison (merci les délais de yamaha de merde sur le stator).

Bref, ça m'est revenu à:

Rotor: 300€
Stator: 350€
Régulateur de tension: 130€
Vidange car huile cramée: 70€
4h de main d'oeuvre mécano

Mais, elle roule à nouveau !!

Par contre elle broute toujours à bas régime... bobine crayon ? (réglage soupape a été fait)

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wattman »

Voilà c'est mon tour!!!! J'ai la brêle depuis genre 2 mois... Le mec m'avait dit qu'il avait fait les roulements.
De toutes façons ils n'ont rien, j'ai regardé, aucun jeu, aucun bruit, ils sont nickels.

Résultat les aimants du rotor se sont désolidarisés, arrachant un fil du bobinage de stator (super!) mais visiblement rien dans l'huile, rien qui se balade...
Dans le doute je ferai une vidange une fois que j'aurai fini de saigner du fion! :bad-words:

Commande des rotor/stator pour 459.75€ fdp inclus, j'ai déjà les roulements et le joint de carter. Plus qu'à trouver l'indice de viscosité pour la vidange.

Par contre d'énervement j'ai sorti le rotor un peu vite, du coup j'ai pas repéré le montage de l'entretoise et de la rondelle... Si quelqu'un a cette info... :oops:

Répondre