Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
-
d0ne
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
Oh bah le lien est tout trouvé. Je pensais juste que ça serait la deuxième qui serait concernée et pas la sixième.
Je vais consommer plus sur les trajets autoroute car je prend 1000 tours de plus qu'en sixième du coup.
Je vais consommer plus sur les trajets autoroute car je prend 1000 tours de plus qu'en sixième du coup.
-
d0ne
- Zone rouge

tout d'abord voici la soudure qui avait été faite sur mon écrou de PSB (ancien moteur)

Voici ensuite un truc bien dégueulasse que j'ai découvert lors du remontage de la BAA.
J'avais remarqué une sorte de mayo qui sortait de la BAA par la durite qui part au petit filtre (d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert).

Voici ensuite un truc bien dégueulasse que j'ai découvert lors du remontage de la BAA.
J'avais remarqué une sorte de mayo qui sortait de la BAA par la durite qui part au petit filtre (d'ailleurs je ne sais pas à quoi il sert).

Modifié en dernier par d0ne le 25 juin 2016, 10:43, modifié 1 fois.
-
streetfazer
- Twin poussif

C'est un reniflar, le filtre en mousse a été dégrader par l'huile moteur qui est très détergente. A nettoyer et basta.
Par contre ça montre le manque d'entretient de ce moulin.
Par contre ça montre le manque d'entretient de ce moulin.
-
d0ne
- Zone rouge

Alors je n'ai jamais ouvert la BAA à ce point (lors du changement de filtre je ne constatais rien d'anormal). Je précise également que j'ai vu ça bien avant de faire tourner le nouveau moteur.
L'entretien je le fais moi-même et de l'extérieur je ne voyais rien de particulier à ce niveau.
L'entretien je le fais moi-même et de l'extérieur je ne voyais rien de particulier à ce niveau.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
A-priori, la mayo, c'est pas grave. C'est parfois lié à une usure du moteur (pistons / cylindres). Les vapeurs d'huile produites par le moteur sont aspirées et vont dans le boitier de filtre à air. Ca mérite juste d'être nettoyé.
A la révision suivante, tu peux aussi démonter encore ce boitier de filtre à air. S'il est encore sale, ça montrerait que ton moteur est usé : les gaz d'échappement passent autour des pistons, donc les vapeurs d'huile viennent en excès dans le boitier de filtre à air.
Un niveau d'huile trop haut entraîne aussi un excès de vapeurs d'huile, et donc de la mayo.
Pour les pignons / crabots de boîte : une technique consiste (sur les pignons déposés) à les mettre en contrainte, de la même façon que le couple moteur les met en contrainte. Normalement, cela "verrouille" les pignons ensemble ; c'est pour cela qu'on ne peut désengager une vitesse si on accélère.
Par contre, si les crabots sont usés / émoussés, ça peut avoir l'effet inverse : le couple moteur a tendance à désengager les pignons (la vitesse saute). Solution : remplacer les pignons concernés.
A-priori, la mayo, c'est pas grave. C'est parfois lié à une usure du moteur (pistons / cylindres). Les vapeurs d'huile produites par le moteur sont aspirées et vont dans le boitier de filtre à air. Ca mérite juste d'être nettoyé.
A la révision suivante, tu peux aussi démonter encore ce boitier de filtre à air. S'il est encore sale, ça montrerait que ton moteur est usé : les gaz d'échappement passent autour des pistons, donc les vapeurs d'huile viennent en excès dans le boitier de filtre à air.
Un niveau d'huile trop haut entraîne aussi un excès de vapeurs d'huile, et donc de la mayo.
Pour les pignons / crabots de boîte : une technique consiste (sur les pignons déposés) à les mettre en contrainte, de la même façon que le couple moteur les met en contrainte. Normalement, cela "verrouille" les pignons ensemble ; c'est pour cela qu'on ne peut désengager une vitesse si on accélère.
Par contre, si les crabots sont usés / émoussés, ça peut avoir l'effet inverse : le couple moteur a tendance à désengager les pignons (la vitesse saute). Solution : remplacer les pignons concernés.
-
d0ne
- Zone rouge

Salut Laurent343,
Je ne sais pas si tu as lu mais j'ai changé le moteur et c'est lors de cette opération que j'ai vu ça (le nouveau moteur n'ayant pas encore tourné lorsque je le vis).
Merci tout de même pour ton explication de comment cette mayo se forme.
L'ancien moteur a 151000 kms et est d'origine.
Je ne sais pas si tu as lu mais j'ai changé le moteur et c'est lors de cette opération que j'ai vu ça (le nouveau moteur n'ayant pas encore tourné lorsque je le vis).
-
d0ne
- Zone rouge

-
streetfazer
- Twin poussif

d0ne a écrit :Salut Laurent343,
Justement Done tu changes ton moteur puis tu mets des photos d'un moteur dans le cadre, on était un peu derouté .
-
d0ne
- Zone rouge

En effet c'est moi qui n'ai pas été clair.
Nouvel achat: des crashbars à 70€ livrées (en promo)
http://www.motea.com/en/Yamaha/FZS_600_ ... s-3463.htm
Nouvel achat: des crashbars à 70€ livrées (en promo)
http://www.motea.com/en/Yamaha/FZS_600_ ... s-3463.htm
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

J'ai lu toute les page
,que de boulot sur ton faz , tu en est ou avec ton nouveau moteur ?
,que de boulot sur ton faz , tu en est ou avec ton nouveau moteur ?GAZ GAZ