MAJ FZ1S : les vibrations mystérieuses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Gharbh
Touriste
Touriste

MAJ FZ1S : les vibrations mystérieuses

Message par Gharbh »

Hello tout le monde !

Je rencontre ce méchant soucis de vibrations et malgré mes recherches sur ce forum je cale... je vous explique :

J'ai résolu les vibrations du triangle en plastique au dessus du compteur avec deux colliers qui font bien leur office

J'ai ensuite mis de la mousse pour fenêtres sous le plastique de la plaque devant le réservoir ainsi que le long des deux caches noirs à droite et à gauche (j'avais vu une vibration à droite, résolu avec ça)

Mon concessionnaire a vérifié toutes les vis du moteur au couple de serrage

Malgré tout, j'ai encore une vibration autour de 6000rpm, qui n'est pas juste un bruit de plastique vu que je le sens dans les cale pieds ainsi que dans le guidon. Mais je ne sais vraiment pas d'où ça vient...

Help please :-(

MAJ suite à une balade :

Hé bé ! Petit retour d'expérience suite à une balade d'aujourd'hui...

Départ à midi. Direct, vibrations super chiante dans le guidon, ça m'enlevait tout bon feeling avec la route, vraiment insupportable. Au bout de 40 bornes, je m'arrête pour enlever une abeille de mon nombril (oui oui) en éteignant la moto. Je la rallume, et la c'est plus la même moto ! Vibrations ultra discrète, gaaz en grand ! 20km plus tard je m'arrête de nouveau, j'éteins le moteur, je le redémarre, et la, vue de l'esprit ou pas je ne sais pas, mais j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de vibration du tout ! Même en 2nd à 6000rpm !!!

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? De quoi ça peut venir ? Je précise une nouvelle fois que ça viens d'un régime moteur et pas de la vitesse (donc pneus et tout on oublie) et ça n'affecte pas que le guidon mais aussi les cale-pied, donc ça ne vient pas du guidon non plus.
Modifié en dernier par Gharbh le 27 juil. 2016, 12:38, modifié 1 fois.

j-l
Touriste
Touriste

Re: FZ1S : vibrations

Message par j-l »

Roulement de roue , roulement colonne direction . Point dur sur chaine . Etat et équilibrage des pneus .

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

j-l a écrit :Roulement de roue , roulement colonne direction . Point dur sur chaine . Etat et équilibrage des pneus .

Bah je crois qu'il a fait le tour des pistes les plus probables :D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Gharbh
Touriste
Touriste

Message par Gharbh »

Alors :

Les pneus ont été changés il y a trois jours, quand au kit chaine il a 2000km (changé par Yamaha)

Le garagiste qui a changé mes pneus m'a dit qu'il fallait prévoir de changer le roulement à la roue avant. Donc c'est peut-être bien un truc de ce goût la.

Petit truc bizarre cependant, si lundi dans le Doubs ça vibrait beaucoup, aujourd'hui en partant de Tours tout allait pour le mieux... un avis la dessus ?

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Variation de température .

Gharbh
Touriste
Touriste

Message par Gharbh »

Ça voudrait dire qu'elle vibre moins quand il fait chaud ? Étrange non ?

En passant au sujet des roulements : c'est bien le régime moteur qui est à l'origine des vibrations car quand je laisse en roue libre aucun bruit. Je pense que ça mets clairement les roulements hors de cause

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Et a l'arrêt, quand tu grimpe en régime moteur, tu ressent aussi les vibrations ?

laurent13004
Touriste
Touriste

Message par laurent13004 »

Gharbh a écrit :Alors :

Les pneus ont été changés il y a trois jours, quand au kit chaine il a 2000km (changé par Yamaha)

Le garagiste qui a changé mes pneus m'a dit qu'il fallait prévoir de changer le roulement à la roue avant. Donc c'est peut-être bien un truc de ce goût la.

Petit truc bizarre cependant, si lundi dans le Doubs ça vibrait beaucoup, aujourd'hui en partant de Tours tout allait pour le mieux... un avis la dessus ?

Salut

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps
Mon problème venais des roulements de l'alternateur

J'ai fait faire les roulement a yamaha en même temps que le jeu au soupape
Et ma vibration a disparu :hi:

Gharbh
Touriste
Touriste

Message par Gharbh »

Oh c'est intéressant ça ! Comment as-tu diagnostiqué que ca venait de la ? Et combien ça t'as coûté ce truc ?

laurent13004
Touriste
Touriste

Message par laurent13004 »

Gharbh a écrit :Oh c'est intéressant ça ! Comment as-tu diagnostiqué que ca venait de la ? Et combien ça t'as coûté ce truc ?

C'est le chef atelier de la cc yamaha aubagne qui me la diagnostiqué
Et effectivement une fois changer je n'avait plus de vibration

Répondre