Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage carbus sans demontage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Nettoyage carbus sans demontage???

Message par d0ne »

desmo006 a écrit :J'attends de recevoir le Liquimoly special carbus encrassés et je vous tiens au courant.
On verra bien si ce produit ,versé pur dans les cuves de carbus , veut donner un résultat positif. je crains que ce ne soit que des gommes laissées par l'essence evaporée sur les carbus 3 et 4 qui
posent problème car l'allumage est impeccable et l'essence arrive bien aux cuves des 4 carbus via la pompe.
C'est quand même moins penible que de déposer la rampe et tout démonter avec le risque de dérègler la rampe en prime.

Veille surtout à faire ceci dès que tu vois que le produit a été entièrement absorbé (et avant que le moteur ne cale faute de carburant):

remettre de l'essence dans l'entonnoir après parce que redémarrer sur ce liquide sera sans doute un peu compliqué...

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

Bon.....ca ne marche pas ! Liquimoly comme bardahl c'est de la daube , ça ne fait rien sur des gicleurs bouchés.
en plus il doit y avoir un pointeau coincé ouvert car l'essence pisse par le trop plein des carbus....
Merdalors!!
va faloir déposer cette sacrée rampe de carbus!!

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

desmo006 a écrit :Bon.....ca ne marche pas ! Liquimoly comme bardahl c'est de la daube , ça ne fait rien sur des gicleurs bouchés.
en plus il doit y avoir un pointeau coincé ouvert car l'essence pisse par le trop plein des carbus....
Merdalors!!
va faloir déposer cette sacrée rampe de carbus!!

T'as plus qu'à te relever les manches ;)

Si tu as tout le matériel nécessaire (outils, abris, bières... etc ) ça va bien se passer !
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

les emmerdes commencent....
j'ai deposé la barrette dorée qui tient les bobines, debranché le capteur de TPS et les antiparasites et reculé le tout.
deposé des caches de la boite a air , desseré les colliers des sorties de la boite sur les carbus, deposé la vis de 10 qui tient cette boite fixée sur la barette dorée, et...impossible de reculer cette merde de boite a air!!putain d'ingénieurs!
enfin , je m'en sors a peu près....
le tout va etre de remonter dans le bon ordre tout ce bazar....
en esperant que ça marche cette fois

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Tu as 2 vis à l'arrière de la boite à air (sur les cotès), tu les enlèves et elle va coulisser, ensuite tu la maintients en arrière avec un fil ou autre chose pour pouvoir bosser peinard ;)

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

c'est fait
j'ai reussi a sortir la rampe de carbus sur le coté , en la laissant pendouiller par les cables d'accélerateur
j'ai déposé les deux cuves incriminées et les 3 gicleurs de chacune , en esperant qu'une nuit dans du WD40 les nettoiera
j'ai pas demonté les cuves 1 et 2 qui semblait fonctionner correctement
pas facile de déposer les vis des colliers de carbus avec des gros doigts, poursuivi par les moustiques tigres du coin...grrrr saloperies!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Le WD40 ne fera pas grand chose à mon avis... :-?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

je les passerai a l'acide sulfurique si c'est pas suffisant !

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Déposes les câbles d'accel' et poses ta rampe sur un établi, tu y verras plus clair et si une vis tombe, elle tombera sur l'établi.
Je te recommande de démonter les 4 carbus, parce qu'après les avoir secoués, il se pourrait que des saloperies passent dans ceux que tu a mis de coté et tu seras bon pour une re-dépose :(

Sans bac à ultrason, il vaut mieux passer à l"essence (ou au fameux nettoyants carbu) et avoir de l'air comprimé (compresseur) voire même passer des mèches de cuivres dans les gicleurs... tu peux te les confectionner avec du fil électrique multibrins (suivant le nombre de brins que tu mets tu obtiens différends diamètres), c'est pas assez rigide pour niquer un gicleur, mais suffisamment pour virer les merdes qu'il contient ;)

+1 @ Bobby, la WD 40 fera l'effet d'un plâtre sur une jambe de bois!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Manu33140 a écrit :+1 @ Bobby, la WD 40 fera l'effet d'un plâtre sur une jambe de bois!

Nettoyer un carbu à l'essence c'est comme nettoyer du beurre avec du beurre (vu que le carbu contient de l'essence). Essence F ou pétrole désaromatisé ça peut être pas mal.

Répondre