Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage carbus sans demontage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Nettoyage carbus sans demontage???

Message par desmo006 »

j'ai tout déposé, et deux fois de suite et il y a toujours un souci.... :bad-words:
la moto tourne sur ses 4 cylindres cette fois mais ne tiens toujours pas un ralenti harmonieux.... :teuteul:
va encore falloir tout redéposer , passer les carbus aux ultrasons pour enfin avoir qq chose de correct a moins qu'une bougie soit naze mais je n'y crois pas trop.
Bref, vive l'injection !

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Tu as changé les joints de cuves, de vis de richesse et contrôlé tes pointeaux et tes niveaux de cuves?...
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

est-ce bien nécessaire..?
elle marchait comme une montre avant que je ne la laisse hiberner dans un endroit sec car je n'ai plus le temps de m'en servir, hélas! j'ai pas trois mois de vacances comme
la plupart de ceux qui ralent contre la loi travail.
je ne crois pas qu'un pointeau puisse s'user sans fonctionner ni qu'une vis de richesse se décompose a l'air libre....
Quant aux joints de cuves ils sont souples et non coupés et ça ne fuit pas... CQFD
c'est cette saloperie d'essence de merde qu'on nous vend actuellement coupée a l'ethanol qui laisse des dépots dans les carbus et perturbe leur fonctionnement.
Faut que je redémonte tout le bazar encore une fois pour tout nettoyer en profondeur aux ultra sons et mettre 4 bougies neuves tant que j'y suis.( je vous fais un tuto in situ; je suis devenu le champion de la dépose de rampe de fazer en moins d'une heure!pas la peine de vidanger le LDR en revanche, pensez a rebrancher la durite d'arrivée d'essence avant de remonter les carbus et reposer le cable de starter avant de reposer l'ensemble bobines/pompe a essence...le truc chiant est les cables d'accélérateur; le mieux est de les déposer de la poignée et de sortir le tout sans les démonter des carbus)
Commence a me gaver... :bad-words:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Je te sens vénere...
-une panne arrive comme ça!... des tas de mecs comme toi et moi pose leur bécane le soir au garage et le lendemain... elle ne démarre plus :langue:
-Un pointeau ne prévient pas plus qu'un démarreur, une bougie ou plein d'autre trucs qui ne préviennent pas :o
-Entre la vis de richesse et e corps du carbu, il y a un joint torique et une rondelle acier... d'ou...
-Les joints de cuves... je te laisse juge, mais ils goutent au sans plomb comme le reste... des fois ça ne fuit pas mais ça prend l'air (va comprendre Charles)
-L'essence y est certainement pour quelque chose, mais le "super à l'ancienne" laissait de chouettes dépôts dans les carbus... il fallait plus de temps, c'est tout !

Effectivement, pas besoin de vidanger le LDR pour une dépose de rampe (le sujet a déjà été discuté sur le forum).
Pour les bougies, un réglage à 0.7 m'a donner entière satisfaction (elles étaient entre 0.75 et 0.8 avant)

Je n'ai pas 3 mois de vacances non plus (et je ne veux pas de cette loi à la con!) et ma bécane hiberne au mois d'août (étonnant non!) pendant que je suis en vacances ;)

Edit : détends toi, bois un coup et reprends quand le coup de nerf est passé... c'est ma technique et des fois je m’aperçois que je bute sur une connerie ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre