Bon, après avoir lu des posts sur le sujet, je me suis lancé dans le démontage, nettoyage de la rampe de carbus. Après tout, si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi
Petit rappel des faits : après 10 mois de quasi hibernation, je me suis décidé à réenfourcher ma moto. Petits problèmes : de l'essence coulait par des durites de trop plein et elle avait tendance à tourner sur 3 pattes.
En parcourant le forum et en sollicitant quelques avis, j'ai compris que changer les pointeaux pourrait remédier à mes soucis. J'ai donc commandé 4 kits-carbus adaptables chez Yamaha (84 euros) et je me suis lancé dans l'aventure avec la RTA et des photocop de tutos.
Vidange de la vieille essence (8L à extraire par le petit robinet ça met des plombes – même en le démontant il en restait un peu au fond), vidange du liquide de refroidissement (Oups, le jet à l'horizontale!), dépose de la rampe (espace rikiki, et ces satanés câbles d'accélérateurs...)
Ensuite séquence démontage des cuves. Un petit peu de dépôt marron au fond (rien d'anormal) et pas de gicleurs bouchés (juste 1 avec un léger dépôt verdâtre sur la partie où il y a les trous). Nettoyage de l'ensemble à l'essence et au WD40, puis changement des pointeaux. J'ai remis les joints de cuves neufs (pas facile. Ils ne tiennent pas bien en place dans leur rainure au moment de refixer les cuves). Je n'ai pas changé les autres joints car je ne savais pas trop où ils allaient (un peut-être au niveau de l'aiguille, mais je n'étais pas sûr).
J'ai bien galéré pour le remontage de la rampe (screugneugneu câbles !
Refixer la boîte à air, les pipes d'admission...)Moment fatidique, je mets le contact : ça démarre. Ouf, c'est déjà ça, j'ai pas fait trop de bêtises. Apparemment ça ne fuit plus, mais j'ai toujours un cylindre en moins
Changement des bougies, vérification des anti-parasites et des bobines. Rien n'y fait . Sur les conseils d'un copain on a comparé le niveau d'essence dans les cuves pour voir si ça n'était pas une question d'arrivée d'essence. Ça n'est pas ça non plus.
Bref je suis un peu bloqué là. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Sinon il ne me reste plus qu'à l'emmener au mécano pour faire une recherche de panne + réparation. Mais à 78 euros de l'heure ça peut vite chiffrer...