[CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
-
Street
- Inscrit(e)

Re: [CR] Réglage du Tps (capteur de position des papillons)
Bonsoir à tous,
Je viens de rencontrer le même souci sur mon 99 : alerte de panne de capteur TPS via le compte-tours qui fait en boucle "0 rpm / 3000 rpm / régime moteur".
Je tombe sur ce sujet du forum et je fais le test indiqué avant d'aller en concession. Résultat : le compte-tours indique 10200 rpm. Le problème est confirmé.
Je dévisse donc les 2 vis Torx et manipule le capteur de gauche à droite, d'abord doucement puis au maximum d'amplitude : aucune réaction du compte-tours qui reste sur 10200.
Dois-je en conclure que le capteur est bien HS ? Pour info, j'avais fait refaire toute la carburation l'an dernier donc ils ont dû toucher ce capteur à l'époque...
Merci pour vos réponses.
Je viens de rencontrer le même souci sur mon 99 : alerte de panne de capteur TPS via le compte-tours qui fait en boucle "0 rpm / 3000 rpm / régime moteur".
Je tombe sur ce sujet du forum et je fais le test indiqué avant d'aller en concession. Résultat : le compte-tours indique 10200 rpm. Le problème est confirmé.
Je dévisse donc les 2 vis Torx et manipule le capteur de gauche à droite, d'abord doucement puis au maximum d'amplitude : aucune réaction du compte-tours qui reste sur 10200.
Dois-je en conclure que le capteur est bien HS ? Pour info, j'avais fait refaire toute la carburation l'an dernier donc ils ont dû toucher ce capteur à l'époque...
Merci pour vos réponses.
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour
Oui, ce capteur semble mort.
Je crois que c'est un simple potentiomètre ; alors en mesurant sa résistance selon la rotation, on doit vérifier son état.
Mais il faudrait avoir des valeurs de référence pour faire un vrai diag ...
Oui, ce capteur semble mort.
Je crois que c'est un simple potentiomètre ; alors en mesurant sa résistance selon la rotation, on doit vérifier son état.
Mais il faudrait avoir des valeurs de référence pour faire un vrai diag ...
-
Street
- Inscrit(e)

Merci pour la réponse. Les autres sont d'accord ?
A supposer que je doive le remplacer, l'opération est-elle aussi facile que le réglage ?
Du style : Déposer l'ancien / Remettre le nouveau / Se mettre en mode diagnostic / Régler sur 5000.
Si oui, je le ferai moi-même.
A supposer que je doive le remplacer, l'opération est-elle aussi facile que le réglage ?
Du style : Déposer l'ancien / Remettre le nouveau / Se mettre en mode diagnostic / Régler sur 5000.
Si oui, je le ferai moi-même.
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
christophedu47
- Twin poussif

Oui, c'est bien plug and play.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Street
- Inscrit(e)

Cool.
Mais il faut que je sois sûr qu'il est mort parce que c'est 89€ neuf, 50 d'occasion…
Ce serait ballot que ça ne change rien.
Mais il faut que je sois sûr qu'il est mort parce que c'est 89€ neuf, 50 d'occasion…
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
Laurent343
- Baïker

Regardez ce fil :
Question Capteur TPS
viewtopic.php?f=20&t=73255
Vérifiez que les infos s'appliquent aussi sur votre FZS (éventuellement des différences selon année-modèle).
Juste pour info, j'avais fait 200 km sur une 650 SV carbu avec le capteur TPS déconnecté : aucune différence ressentie à la conduite.
Mais si on augmente la conso d'essence de 5%, ça peut faire une "facture sympa" au bout d'un an
Question Capteur TPS
viewtopic.php?f=20&t=73255
Vérifiez que les infos s'appliquent aussi sur votre FZS (éventuellement des différences selon année-modèle).
Juste pour info, j'avais fait 200 km sur une 650 SV carbu avec le capteur TPS déconnecté : aucune différence ressentie à la conduite.
Mais si on augmente la conso d'essence de 5%, ça peut faire une "facture sympa" au bout d'un an
-
christophedu47
- Twin poussif

Il n'y a eu de rappel que sur le fz6.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

Street a écrit :Cool.
Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas,y ' a pas de milieu.
Et pour le prix d ' occase, cherche bien, j'ai trouvé le mien à 35 € avec les frais de port.
Coluche .
Coluche .
-
Street
- Inscrit(e)

A quel endroit ?
lps_paix
Street Speereet
Street Speereet
-
christophedu47
- Twin poussif

Sur Ebay, Leboncoin, ou dans une casse moto , ce capteur TPS est commun à plusieurs modèles de chez Yam .
Cherche un peu sur le forum, j'ai mis les correspondances.
Cherche un peu sur le forum, j'ai mis les correspondances.
Coluche .
Coluche .