Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma petite Fazer
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: ma petite Fazer
c'est la première question que je lui ai posée ^^ et non aucune trace
je me demande si il n'a pas été endommagé lors du démontage... les vis auto cassante ont été très dur a retirer
je me demande si il n'a pas été endommagé lors du démontage... les vis auto cassante ont été très dur a retirer
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut a tous !
hier, j'ai croisé des motards en train de subir un controle de bruit par la gendarmerie du coup, je me suis dit que ma chicane pourrais m’éviter une bonne amende...
a l'aide de mon smartphone ( on fait avec ce que l'on a.... ^^) j'obtiens 80 décibels sans la chicane contre 76 décibels avec la chicane a environ 5500trs/min ( 5.750trs/min sur la plaque du cadre )
est ce que mon pot est vraiment ultra performant ( je peu toujours rêver
) ou alors mon smartphone n'est pas du tout précis ?
avec la chicane, le bruit est vraiment moin grave c'est peut être ça qui fais la différence ??
hier, j'ai croisé des motards en train de subir un controle de bruit par la gendarmerie du coup, je me suis dit que ma chicane pourrais m’éviter une bonne amende...
a l'aide de mon smartphone ( on fait avec ce que l'on a.... ^^) j'obtiens 80 décibels sans la chicane contre 76 décibels avec la chicane a environ 5500trs/min ( 5.750trs/min sur la plaque du cadre )
est ce que mon pot est vraiment ultra performant ( je peu toujours rêver
) ou alors mon smartphone n'est pas du tout précis ?avec la chicane, le bruit est vraiment moin grave c'est peut être ça qui fais la différence ??
- Manu33140
- Pocket Bike

Salut,
ça me parait pas très réaliste... j'ai investi dans un petit sonomètre chez PCE https://www.pce-instruments.com/french/pce-instruments-france-anbieter_7.htm
Ils ont un modèle à 35€ qui est suffisant. Bien faire gaffe à la pondération de fréquence qui doit être "A" pour les mesure qui nous concernent.
Il en ressort que ma bécane hurle à 96 dB, ce qui est pile poil la limite (91 dB carte grise plus tolérance de 5 dB) entre 5000 et 6/7000 avec un silencieux "Scorpion" (c'est ce que tu as?) équipé de sa chicane
Donc je pense que sans chicane, ça doit chanter un peu plus fort
ça me parait pas très réaliste... j'ai investi dans un petit sonomètre chez PCE https://www.pce-instruments.com/french/pce-instruments-france-anbieter_7.htm
Ils ont un modèle à 35€ qui est suffisant. Bien faire gaffe à la pondération de fréquence qui doit être "A" pour les mesure qui nous concernent.
Il en ressort que ma bécane hurle à 96 dB, ce qui est pile poil la limite (91 dB carte grise plus tolérance de 5 dB) entre 5000 et 6/7000 avec un silencieux "Scorpion" (c'est ce que tu as?) équipé de sa chicane
Donc je pense que sans chicane, ça doit chanter un peu plus fort

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

oui c'est bien un scorpion
pour le sonomètre, je n'en ai vraiment pas l'utilité donc 35€..... dans le doute, j'ai réinstallé la chicane
tu es a 96db avec chicane ??
pour le sonomètre, je n'en ai vraiment pas l'utilité donc 35€..... dans le doute, j'ai réinstallé la chicane
tu es a 96db avec chicane ??
- Manu33140
- Pocket Bike

Oui, et Saigneur avec le Delkevic est à la même valeur, 96 pilou-pilou 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ok c'est toujours bon a savoir les 5db de tolerence mais par les temps qui court, il vaut mieux éviter de joué avec les mots... 1500 balles c'est dur pour une simple chicane
- Manu33140
- Pocket Bike

C'est clair, d'autant que les 96 dB sont obtenus avec chicanes dans les 2 cas 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

gros lavage du jour !!!
en revanche il y a eu tout de mème une mauvaise surprise........ ma couronne était totalement desserrée !! j'ai donc défait les écrous ( a la main.....), séché les filetages et mis du freins-filet mais le soucis continue car il manque un écrou surement perdu sur la route.......

en revanche il y a eu tout de mème une mauvaise surprise........ ma couronne était totalement desserrée !! j'ai donc défait les écrous ( a la main.....), séché les filetages et mis du freins-filet mais le soucis continue car il manque un écrou surement perdu sur la route.......

Modifié en dernier par traxx le 07 oct. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
-
d0ne
- Zone rouge

Très dangereux ce problème d'écrou de couronne
-
Jmc31290
- Inscrit(e)

ce sont des écrou frein en plus non ?