Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Wattman a écrit :Voilà c'est mon tour!!!! J'ai la brêle depuis genre 2 mois... Le mec m'avait dit qu'il avait fait les roulements. De toutes façons ils n'ont rien, j'ai regardé, aucun jeu, aucun bruit, ils sont nickels.
Résultat les aimants du rotor se sont désolidarisés, arrachant un fil du bobinage de stator (super!) mais visiblement rien dans l'huile, rien qui se balade... Dans le doute je ferai une vidange une fois que j'aurai fini de saigner du fion!
Commande des rotor/stator pour 459.75€ fdp inclus, j'ai déjà les roulements et le joint de carter. Plus qu'à trouver l'indice de viscosité pour la vidange.
Par contre d'énervement j'ai sorti le rotor un peu vite, du coup j'ai pas repéré le montage de l'entretoise et de la rondelle... Si quelqu'un a cette info...
Je viens de récupérer la mienne. Verdict: 897€ pour rotor + stator + join de carter + roulement + 1h30 de main d'oeuvre Je m'en sors mieux que certains mais ça fait mal quand même ...
J'ai hésité à le faire moi même mais en ouvrant j'ai vu que les aimants partaient en morceau j'ai donc préféré laisser un pro vérifier qu'il n'y en avait pas dans le moteur
Je viens de récupérer la mienne. Verdict: 897€ pour rotor + stator + join de carter + roulement + 1h30 de main d'oeuvre Je m'en sors mieux que certains mais ça fait mal quand même ...
J'ai hésité à le faire moi même mais en ouvrant j'ai vu que les aimants partaient en morceau j'ai donc préféré laisser un pro vérifier qu'il n'y en avait pas dans le moteur
Entre guillemets ... Te voilà tranquille maintenant (maigre consolation).
Bonsoir , j'ai changé mon rotor stator et régulateur il y a 3 semaines , en démontant une grosse rondelle est tombée dans le bloque et impossible d'aller la rechercher ! Donc vidange + démontage ligne échappement + carter d'huile et là surprise , je retrouve ma fameuse rondelle et plein de morceaux de plastique cassé et fondu ! Alors faite bien gaffe à tout vérifier avant de remonter
anthony08 a écrit :Bonsoir , j'ai changé mon rotor stator et régulateur il y a 3 semaines , en démontant une grosse rondelle est tombée dans le bloque et impossible d'aller la rechercher ! Donc vidange + démontage ligne échappement + carter d'huile et là surprise , je retrouve ma fameuse rondelle et plein de morceaux de plastique cassé et fondu ! Alors faite bien gaffe à tout vérifier avant de remonter
Plastique cassé et fondu !!!.....ils viendraient d'ou ces morceaux de plastique ???
Pour l'instant pas de problème de rotor, mais au vu du nombre de panne sur les modèles 2006 / 2007 je me demande si cela ne serait pas mieux de faire la modification en préventif ?