Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb roue qui tourne debrayer
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

Pb roue qui tourne debrayer
Hello les fazermen petit pb sur ma belle ,sur bequille central quand je passe la 1er et que je debraye la roue tourne comme si je lachait l'embreyage je ne peut pas la stoper a la main mon cable et bien tendu help me please
GAZ GAZ
- Manu33140
- Pocket Bike

Re: Pb roue qui tourne debrayer
Salut, regarde déjà ça : [url]
[/url]
[/url]Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

-
didier_hornet
- Mob

Et la moto posée parterre tu as le même problème ? Sur la centrale c'est pas vraiment déterminant, il y a plein de motos qui ont le même comportement.
- Nylha
- Baïker

oui si je dis pas de connerie, c'est la viscosité de l'huile qui crée un leger entrainement. Mais elle doit tourner a trés faible allure, pas à la vitesse de la 1 enclenchée
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

Didier Oui poser au sol sa va mais sa claque super fort au passage de la 1er .
Nylha la roue tourne pas a faible allure que j'embraye ou pas on dirait quelle tourne a la meme vitesse et quand je monte mes vitesse sa tourne plus vite alor que je suis debrayer
Nylha la roue tourne pas a faible allure que j'embraye ou pas on dirait quelle tourne a la meme vitesse et quand je monte mes vitesse sa tourne plus vite alor que je suis debrayer
GAZ GAZ
-
d0ne
- Zone rouge

Quelle huile tu as dans ton moteur ?
EDIT: après une petite recherche j'ai trouvé la même réponse :
sur un moteur froid, la viscosité de l'huile entraîne l'arbre primaire et fait tourner à très faible allure la roue arrière mais ce comportement s'arrête lorsqu'on débraye (poignée d'embrayage enfoncée).
Cependant ça ne colle pas du tout au comportement que tu décris.
Essaie ceci:
moteur éteint, démonte le cache de PSB ou au dévisse le suffisament pour que la pièce qui appuie sur la tige de poussée ne soit plus en contact et n'applique plus de force dessus., allume le moteur et constate ce qi se passe.
Je ne sais pas si ça va aider dans le diagnostic mais bon.
EDIT: après une petite recherche j'ai trouvé la même réponse :
sur un moteur froid, la viscosité de l'huile entraîne l'arbre primaire et fait tourner à très faible allure la roue arrière mais ce comportement s'arrête lorsqu'on débraye (poignée d'embrayage enfoncée).
Cependant ça ne colle pas du tout au comportement que tu décris.
Essaie ceci:
moteur éteint, démonte le cache de PSB ou au dévisse le suffisament pour que la pièce qui appuie sur la tige de poussée ne soit plus en contact et n'applique plus de force dessus., allume le moteur et constate ce qi se passe.
Je ne sais pas si ça va aider dans le diagnostic mais bon.
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

Done je ne cest pas quelle huille il y a dedan la vidange a ete faite avant achat , sa me le fait aussi a chaud , jai deja tester le cache psb mais cette aprem vidange mais je cest pas quelle huile lui donner
GAZ GAZ
-
d0ne
- Zone rouge

De la 10w40 est préconisée dans le manuel.
Pour la marque je te laisse choisir.
Pour la marque je te laisse choisir.
-
Sphinx91
- Inscrit(e)

Y a pas des marque a eviter jai pas envie d'avoir le meme pb
GAZ GAZ