Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb roue qui tourne debrayer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pb roue qui tourne debrayer

Message par Bobby Gibbons »

N'importe quelle huile moderne sera loin au dessus des minimums exigés pour ce moteur. Tant que tu veilles bien à prendre de l'huile pour moto 4 temps tout ira bien.

La tech9 que tu trouveras chez leclerc est pas chère et très bien. Sinon tu peux aller taper dans des bidons à 50 euros en prenant de la motul 5100. Parait que l'huile O4B (sur motoblouz.com) est pas mal, et le prix est moins élevé que la motul.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Sphinx91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sphinx91 »

Ok merci je vous tien au courant
GAZ GAZ

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

A Sphinx :
Il n'y a peut-être pas de souci sur ta moto.
Pour le vérifier :
- moteur chaud ou à peu près chaud, sur le plat, en 1ère au ralenti, débrayé, ta moto ne doit pas avancer du tout. Si elle avance toute seule, souci ...
- dans les mêmes conditions, à l'arrêt, tu dois pouvoir mettre la 1ère et le neutre sans difficulté. Si c'est OK, ton embrayage fonctionne bien. Sinon, il entraîne un peu alors qu'il ne devrait pas : chercher un problème sur la commande d'embrayage.

Niveau d'huile OK ?
Ralenti bien réglé ?

Sur bcp de motos, dans les conditions que tu donnes, la roue AR tourne et personne ne s'en plaint.

Sphinx91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sphinx91 »

Je fait ma vidange et je vous dit sa

Merci laurent
GAZ GAZ

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Ok

Vaut mieux faire ces tests avant la vidange.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

L'embrayage n'aurait pas été changé récemment :coco17:
Certains membres du forum ont eu des problèmes avec des ressorts renforcés (ou annoncé comme tels), il me "semble" qu'ils avaient des symptômes similaires.

Voir ce post : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=83404
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

A Sphinx :
Dans tous les cas, ce serait bien de préciser comment le souci est arrivé : d'un coup ? progressivement ? suite à une intervention ?

Ou alors, rien n'a été constaté à la conduite ; c'est le jour où la moto est sur sa béquille centrale, que ce "défaut" est constaté ?

Sphinx91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sphinx91 »

Yop yop alor laurent jai fait tout les test possible avant vidange .

Laurent je me suis rendu compte du pb quand je roule que je suis en 1er ou en 2 eme et que je reste debrayer a basse vitesse quand je mais des piti coup de poigner je sens mon psb donner des accoup a partir de la jai regarder sur central.

Manu l'embreyage na pas ete changer encore.

Jai fait la vidange et je cest pas quelle huile avait mi le mec mais cetait vraiment mais vraiment trop liquide je test sur route et je vous dit sa.
GAZ GAZ

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vérifie tes disques d'embrayage (sur la latérale + cale sous la roue arrière pour surélever comme ça pas besoin de vidanger avant).

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Es tu sur d'avoir vérifié/effectué le réglage au niveau du carter de PSB?

Parce que d'après ce que tu nous décrit, tes disques seraient trop épais puisque toujours en contact, ou tes ressorts trop durs ou longs :o
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre