Choix de kit chaîne .
-
christophedu47
- Twin poussif

Re: Choix de kit chaîne .
Marteau-burin, c'est pas mon style, il existe du matériel prévu pour travailler proprement, il me faut juste trouver le bon .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Peut-être que tu peux trouver un outil sur lequel taper, pour un obtenir un sertissage "propre", comme celui fait par machine.
Autre méthode :
La solution avec juste marteau et "enclume" ; au début et à la fin, tu mesures le diamètre des tiges avec un pied à coulisse : la différence (augmentation) te prouve que le sertissage est correct.
Autre méthode :
La solution avec juste marteau et "enclume" ; au début et à la fin, tu mesures le diamètre des tiges avec un pied à coulisse : la différence (augmentation) te prouve que le sertissage est correct.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

christophedu47 a écrit :Les tige servent uniquement à pousser les pions des maillons au démontage de la chaîne .
si tu retourne l'appareil, ça les remet en place ;-)
-
christophedu47
- Twin poussif

J'ai trouvé ce que je dois me procurer pour river la chaîne : un pointeau de rivetage .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

J'ai peut-être trouvé encore mieux, mais vu le prix,il vaut mieux être sûr que ça s'adapte sur le matos du coffret que j'ai acheté .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Le pointeau de rivetage me semble adapté et (je suppose) pas très cher.
Par contre, j'ai du mal à imaginer des outils qui utilisent juste la force de vissage pour riveter, ça me semble insuffisant.
A utiliser avec vissage + marteau ?
Le pointeau de rivetage me semble adapté et (je suppose) pas très cher.
Par contre, j'ai du mal à imaginer des outils qui utilisent juste la force de vissage pour riveter, ça me semble insuffisant.
A utiliser avec vissage + marteau ?
-
christophedu47
- Twin poussif

Le prix du pointeau oscille entre 20 et 40 €,c'est pas donné pour ce que c ' est.
Coluche .
Coluche .
- Saigneur
- Twin poussif

Laurent343 a écrit :Par contre, j'ai du mal à imaginer des outils qui utilisent juste la force de vissage pour riveter, ça me semble insuffisant.
Ca se fait comme ça 90% du temps... Aucun soucis de "fiabilité" du sertissage.
Tu n'as pas reçu ta chaîne fermée ?
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
-
christophedu47
- Twin poussif

Non, je trouve plus simple et rapide que de démonter le bras oscillant .
Je viens d'examiner la chaîne sur la moto, et le maillon a été serti avec un pointeau biseauté que sur un côté .
et vu les rayures sur la plaquette, le montage a été fait à la barbare .
J'attends mon coffret de dérivetage, et demain je commande le pointeau de rivetage
Je viens d'examiner la chaîne sur la moto, et le maillon a été serti avec un pointeau biseauté que sur un côté .
et vu les rayures sur la plaquette, le montage a été fait à la barbare .
J'attends mon coffret de dérivetage, et demain je commande le pointeau de rivetage
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

Saigneur a écrit :Laurent343 a écrit :Par contre, j'ai du mal à imaginer des outils qui utilisent juste la force de vissage pour riveter, ça me semble insuffisant.
Ca se fait comme ça 90% du temps... Aucun soucis de "fiabilité" du sertissage.
Tu n'as pas reçu ta chaîne fermée ?
Le mécano de l'émission highside-moto.fr utilise ce genre d'outil et le montre dans une de ces émission. Perso je le considère comme fiable niveau technique.