Prix FZ1 alternateur: stator+rotor
- Tenebral
- Twin poussif

Re: Prix FZ1 alternateur: stator+rotor
Ah c'est la que se trouve la magasin .... ok ok merci !
-
Wattman
- Inscrit(e)

Tenebral a écrit :Pas de bol, quel site en Hollande (a titre informatif)?
Site que j'ai trouvé sur ce super forum en cherchant, MSP.
Super performant, ils ont reçu la pièce ce matin, me m'ont envoyé en express pour que je l'ai avant vendredi (je pars en vacances avec la brêle) et m'ont même appelé ce matin in english pour s'assurer de la bonne adresse, j'ai trouvé ça top. Plus qu'a voir combien de temps met DHL pour livrer.
Par contre je cherche encore à comprendre les différences de prix entre MSP et Yamaha concession. C'est quasi le double, enfin la moitié, enfin vous avez compris!
Reste à voir si l'Italien aura bien envoyé le stator en express comme promis (parti hier).
-
paulo16
- Touriste

Deux petites questions : sur le site "motorcyclespareparts.eu" , ils donnent l'ancienne référence du rotor , celui qui a les aimants visible mais a la réception , c'est lequel ? l'ancien modèle ou le fiabilisé ? et au niveau des roulements , quelqu'un pourrait me donner les références des 2 svp (celui du couvercle et celui opposé) . Merci .
-
Wattman
- Inscrit(e)

J'ai reçu le nouveau modèle en 4 jours, ça fait 2 semaines aujourd'hui, j'ai fait 1300km depuis, aucun soucis de fiabilité malgré le mix Italie/Hollande, donc je suis ravi (enfin, j'ai quand même déboursé plus de 460€!!) d'avoir pu "gratter" un peu sur le tarif sans avoir eu à attendre plusieurs semaines et gâcher mes vacances.
Pour les roulements, je peux te dire ça demain soir en rentrant chez moi, j'ai gardé les boîtes Yam des roulements. Par contre j'ai aussi gardé les anciens roulements pour voir le marquage dessus, y a de grandes chances de pouvoir les trouver à franchement moins chers directement chez 123roulement.
Pour les roulements, je peux te dire ça demain soir en rentrant chez moi, j'ai gardé les boîtes Yam des roulements. Par contre j'ai aussi gardé les anciens roulements pour voir le marquage dessus, y a de grandes chances de pouvoir les trouver à franchement moins chers directement chez 123roulement.
-
paulo16
- Touriste

Merci , oui , les références des roulements m'interresse fortement .J'ai la référence du roulement coté carter mais je n'es pas la réf. de l'autre ....Peut être es-ce les mêmes ???
-
Wattman
- Inscrit(e)

Roulement intérieur, sur 123 roulement c'est la ref 6202-2RS-C3-KOYO chez Koyo
Roulement extérieur, même endroit, ref 6201-C4-KOYO
-
paulo16
- Touriste

Wattman a écrit :Roulement intérieur, sur 123 roulement c'est la ref 6202-2RS-C3-KOYO chez Koyo
Humm ,je suis perplexe sur la réf. de ton roulement intérieur : "6202" ok , "C3" (haute vitesse ) ok , "2RS" !!! étanche !!! c'est pas l'huile moteur qui lubrifie le roulement ???
le "6201 c4" est a 23€ et le "6202 2rs c3" est a 33€ sur 123 roulement....je trouve que ça fait un peu chère , j'imagine même pas chez Yamaha en pièces d'origine ...
- Nomiss
- Inscrit(e)

Salut,
J'ai chopé un SKF 6201 sans cache sur 123roulement pour 7€ fdp in. Faut juste que j'enleve la piece qui maintient le roulement dans le couvercle du carter. une galère !
Comment se fait il qu'un roulement casse de cette maniere ?
J'ai chopé un SKF 6201 sans cache sur 123roulement pour 7€ fdp in. Faut juste que j'enleve la piece qui maintient le roulement dans le couvercle du carter. une galère !
Comment se fait il qu'un roulement casse de cette maniere ?
FZ1 naked 2006 - Gris Noir, cadre bleuté - 42 000 Km
- Derbouka
- Touriste

Petite question : j ai un alternateur ancienne génération. Puis je changer que le rotor ? Ou faut il changer le Stator aussi pour des raisons de compatibilité / fonctionnement?
Merci
Merci
-
glouton73
- Mob

Tu peux changer que le rotor.