Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesses/tour min ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: vitesses/tour min ?

Message par Laurent343 »

traxx a écrit :j'ai regardé le régime et la vitesse tout a l'heure en 6eme, pour répondre a ta première question

90km/h - 4500trs/min
110kmh/h - 5500trs/min
120km/h - 6000trs/min
140km/h - 7000trs/min

Bjr

D'accord avec Traxx

Sur ma 600 FZS, j'ai une transmission longue (+ 1 dent au PSB). J'ai donc un régime moteur environ 7% moins élevé, pour chaque ligne de ce comm.

Autre méthode : monter un GPS / aide à la conduite. La vitesse réelle est généralement 5% à 7% inférieure à celle indiquée par le compteur d'origine.

Apparemment, Zoul, sur ton compteur / capteur de vitesse, tout est OK.

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
C'est impossible d'avoir un changement de quelque km/h en changeant cette pièce, c'est juste un aimant qui passe devant un capteur.

Par contre si cela c'est produit en changeant de pneu, ça veut juste dire que ton nouveau pneu a un diamètre plus grand que l'ancien, ce qui est normal si tu as remplacé un pneu usé par un pneu neuf. Pour un régime moteur et un rapport donnés le pneu neuf tournera un peu moins vite, CQFD :D

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

didier_hornet a écrit :Salut,C'est impossible d'avoir un changement de quelque km/h en changeant cette pièce, c'est juste un aimant qui passe devant un capteur.

detrompe toi! tout comme l'avance de ton allumage, l'aiment peut être sollicité trop tôt ou trop tard si les ailettes de l'entraineur n'ont pas le bon gabarit
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

didier_hornet
Mob
Mob

traxx a écrit :
didier_hornet a écrit :Salut,C'est impossible d'avoir un changement de quelque km/h en changeant cette pièce, c'est juste un aimant qui passe devant un capteur.

detrompe toi! tout comme l'avance de ton allumage, l'aiment peut être sollicité trop tôt ou trop tard si les ailettes de l'entraineur n'ont pas le bon gabarit

Cela n'a rien a voir avec un capteur d'allumage, qu'il soit déclenché trop tôt ou trop tard n'a aucune importance du moment qu'il est déclenché. Si l'aimant passe trop loin du capteur et qu'il n'est détecté qu'un coup sur deux, la vitesse affiché sera divisé par 2...

zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

mon pneu a l avant est un pilot road 3
qui a ce pneu et remarque le meme phenomene ?

didier_hornet
Mob
Mob

zoul75 a écrit :mon pneu a l avant est un pilot road 3
qui a ce pneu et remarque le meme phenomene ?

Ta question n'est valable que si l'on a une roue arrière qui fait pile le même diamètre que la tienne, donc même modèle et même usure...

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai monté 2 PR3 neuf quand j'ai acheté la mienne, un modèle 2003, et j'ai légèrement moins de 1000trs/mn pour 20kms/h, à 120 kms/h
je suis légèrement en dessous de 6000.

Edit : j'ai revérifié et c'est l'inverse, j'ai légèrement plus de 1000trs/mn pour 20kms/h; a 120 je suis à un peu plus de 6000trs/mn
Modifié en dernier par didier_hornet le 19 août 2016, 11:54, modifié 1 fois.

zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

Le problemeviet donc peut etre des pneus, puisque j'ai changer les 2 egalement :shock:
bon riende grave en soir mais du coup faut que je pousse plus pour atteindre les 200 :roll:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Sauf que ce n'est pas un aimant et qu'il n'est pas sur la roue arrière :roll:

Si la pièce en plastique que tu as changé n'est pas du même diamètre, ça peut aussi influer sur la vitesse, comme l'a dit Traxx.

Les pneus aussi effectivement, mais vu la taille d'un pneu et la taille de cette pièce, l'écart se voit sensiblement moins quand la différence de taille vient du pneu. ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Saigneur a écrit :Sauf que ce n'est pas un aimant
...

C'est quoi alors ? c'est quand même un élément magnétique; pour moi il permet d'envoyer 1 ou peut-être 2 impulsions par tour de roue. Mais je veux bien que l'on m'en dise un peu plus pour ma culture personnelle :D
Modifié en dernier par didier_hornet le 18 août 2016, 16:43, modifié 1 fois.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Zoul, tu as vérifié précisément les dimensions des nouveaux pneu ?
Une différence sur la largeur ou l'indice de hauteur (sur pneu AV ou AR), ça peut expliquer 2 ou 3 % d'erreur sur la vitesse affichée.

Répondre