Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amortisseur et fourche : quand changer ?
-
mars28
- Touriste

Re: Amortisseur et fourche : quand changer ?
la notion de budget doit entrer dans ta reflexion
-
Gharbh
- Touriste

En général je ne crois pas que ma moto "pompe" dans les courbes. La seule fois ou la suspension a été mise à rude épreuve c'était dans un virage à droite comprenant un espèce d'affaissement de la chaussée, je suis arrivé fort dessus, sur l'angle, et ça a frappé le cale pied. Après le reste du temps si la route n'est pas défoncée je peux rouler très fort, frotter les cale-pieds, freiner en courbe ou accélérer, je n'ai pas de mauvais ressenti de mon popotin. Le seul truc chiant c'est sur route bien morte, ou la effectivement ça secoue tellement que je ne sais pas trop ou j'en suis et que c'est impossible d'avoir la moindre précision au pilotage. Probablement qu'un mec meilleur que moi et qui déleste un peu son cul du siège aurait moins de problème mais moi du coup j'ai beaucoup de mal à rouler fort sur ces routes.
Niveau budget, je dirais comme tout le monde le moins cher possible. Disons que je peux mettre 200€ si je suis sur que c'est le jour et la nuit. Par contre si c'est pour une faible amélioration...
Niveau budget, je dirais comme tout le monde le moins cher possible. Disons que je peux mettre 200€ si je suis sur que c'est le jour et la nuit. Par contre si c'est pour une faible amélioration...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Le problème c'est que pour du neuf sans modif, tu en as pour 340€ minimum, et après il faut bricoler avec un amorto à partir de 100€... Le tout est de savoir combien de temps tu gardes ta bécane.
Un Gars qui met du ohlins soit c'est par fantaisie soit par nécessité piste ou il garde sa bécane longtemps tu vois....
340 € c'est un ancien de EMC
Plus de 650€ tu as du EMC
Plus de 900€ tu as ohlins et les autres.....
Un Gars qui met du ohlins soit c'est par fantaisie soit par nécessité piste ou il garde sa bécane longtemps tu vois....
340 € c'est un ancien de EMC
Plus de 650€ tu as du EMC
Plus de 900€ tu as ohlins et les autres.....
-
Gharbh
- Touriste

Ah ouai... je crois que c'est pas pour moi ce genre de modif qui coûte un quart du prix de la moto 
Il y a pas moyen de mettre un amortisseur de r6 ou de r1 qui serait une solution intermédiaire ?
Il y a pas moyen de mettre un amortisseur de r6 ou de r1 qui serait une solution intermédiaire ?
- tofff
- Zone rouge

Pour 395€ tu as ça également :
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
L'avantage est que tu as un amortisseur sur mesure.
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
L'avantage est que tu as un amortisseur sur mesure.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Je crois que ça a zappé mon message, donc copie et colle ça dans la recherche google Satan's New R1 Shock adapter