Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui broute à bas régime?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
naptshinji
Touriste
Touriste

FZ1 qui broute à bas régime?

Message par naptshinji »

Bonjour à tous,

Alors, je cale, je sèche, mes différents mécanos aussi.
Depuis plusieurs mois j'ai un problème récurrent mais irrégulier sur mon FZ1 Fazer de 2007 totalistant 46000km (et des brouettes).

Parfois (et plutôt à chaud) , elle se met à brouter à bas régime lors de la ré accélération, rien à voir avec l'acoup d'injection connu.
Vraiment ça broute, comme un carbu encrassé, avec trous dans l'accélération style "brouuuaaaaa bop bop ouaaaaaaa bop bop ouaaaaaaaaaaaaaa...... bop :p", c'est vachement désagréable
Arrivé 5000tr/mn environ je ne le sent plus (ou alors vu que l’accélération et les chevaux sont + présent, c'est moins remarquable).

Comme dit je peux parfois faire 500km dans la journée sans que ça le fasse, et Samedi dernière juste un cortège de mariage sur 30km ça l'a fait.

à 42000km le gros entretien a été fait mais ça rien changé:
vidange - bougies neuves - filtre à air neuf - réglage soupape + bocal de mécacyl dilué sur 4-5 plein d'essence, suivi d'une session piste qui a bien du tout décrasser

à 44000 alternateur changé + régulateur de tension + vidange

à 45000 réglage papillon + revidange (il restait encore un peu de résidus de l'explosion de l'alternateur

La moto tourne niquel , puissante vive etc... sauf quand elle se décide à brouter.

Lorsque ça broute j'ai mis le compteur en mode atelier pour vérifier les valeurs du TPS, rien d'étrange, de 16 à 97-98 , et tout cohérent avec les différents mouvements sur la poignée de gaz.

Avez vous des idées ?
merci d'avance, on sèche !
Modifié en dernier par naptshinji le 07 mars 2017, 08:29, modifié 2 fois.

Gharbh
Touriste
Touriste

Re: FZ1 qui broute

Message par Gharbh »

Ça peut avoir un rapport avec la qualité de l'essence ?

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

sur 6000km ça fait un paquets de pleins différents, on y a pensé mais se lancer dans un nettoyage complet du système sans être sur que c'est ça , couteux :'(

Gharbh
Touriste
Touriste

Message par Gharbh »

Nan mais peut-être qu'elle est sensible à certains marquent, quand tu fais un plein ça broute à fond mais avec un autre essence ça broute moins ?

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

Salut

Lorsque j'ai acheté ma première FZ en 2006 j'ai eu de gros problèmes, j'avais comme toi des trous a accélérations comme si y avait plus d'essence, jusqu’au jour ou la moto s'est arrêtée en plein milieu de l'autoroute !
Résultat : pompe a essence morte et personne ne pouvait me dire pourquoi sur une moto neuve, la pompe est soudainement HS (3 mois après l'achat !!!). On me change donc sous garantie la pompe essence, tout remarche nickel mais... Un jour, rebelote trou a l’accélération et a nouveau moto qui s’arrête sur la chaussée...là je rage et je me dis bordel de merde une moto a ce prix c koi le delire ? De plus personne n'avait de retour de panne ou d’expérience sur cette moto car elle venait de sortir. On me change donc a nouveau la pompe a essence sans pourvoir me dire pourquoi cette putain de pompe lâche comme ça...bref, au final on ma changé 3 fois la pompe pour apprendre par la suite que ct une mauvaise conception du reservoir et que de la condensation se formait dedans et venait abîmer la pompe a essence. Au final de je l'ai revendue et acheté plus tard un modèle 2008 depuis tout va bien...enfin maintenant j'ai des vibration c chiant. :)

donc vérifie ta pompe a essence et l'étanchéité de ton réservoir ;)

DAN

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

vu le coté aléatoire de la panne, ne faudrait il pas chercher du coté d'une connectique ou d'un fil dénudé coté allumage qui foutrait la merde de temps a autre ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Oula pour le coup de la pompe à essence ça rassure pas, mais... elle aurait certainement déjà lâché depuis le temps ?
Sinon pour le côté fil dénudé niveau allumage tout a été vérifié, mais dans la même logique j'avais pensé bobine crayon défaillante mais je sais pas comment vérifier

Pfff ça peut être tellement de choses différentes... je crois que dès que le budget le permet je saute sur une MT-10 GT xD

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bon pour ton pb cela ne viendrait pas de la durite d'essence sous le réservoir qui une fois basculé plié la durite et l'essence ne passe pas bien, Avé clé temps elle durci, se plie , pb qui arrive souvent quand on remet le réservoir et qu l'on ne place pas bien la durite ...
Regarde peut être de ce côté :crazyeyes:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

durant a écrit :Bon pour ton pb cela ne viendrait pas de la durite d'essence sous le réservoir qui une fois basculé plié la durite et l'essence ne passe pas bien, Avé clé temps elle durci, se plie , pb qui arrive souvent quand on remet le réservoir et qu l'on ne place pas bien la durite ...
Regarde peut être de ce côté :crazyeyes:

effectivement mais il me semble que dans ce cas, c'est a haut regime que la moto broute, lorsqu'elle demande plus d'essence. Mais ca ne coute rien de verifier.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Effectivement je vais déjà jeté un coup d'oeil à ça :)

Répondre