Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ligne échappement
-
ben9577
- Inscrit(e)

Ligne échappement
Bonjour la communauté
Je fais a appel a vous car j’ai un petit souci avec ma ligne d'échappement qui commence a se dé-souder.
( voir image joint 1 et 2)
du coup je souhaite la démonter totalement mais je rencontre une difficulté avec ca ( les vise sont complétement oxyder et foirer)
a quoi sert cette pièce?
( voir image joint 3)
Si vous avez des idées pour l’enlever je suis preneur
Part avance merci de votre retour.
Je fais a appel a vous car j’ai un petit souci avec ma ligne d'échappement qui commence a se dé-souder.
( voir image joint 1 et 2)
du coup je souhaite la démonter totalement mais je rencontre une difficulté avec ca ( les vise sont complétement oxyder et foirer)
a quoi sert cette pièce?
( voir image joint 3)
Si vous avez des idées pour l’enlever je suis preneur
Part avance merci de votre retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
xavier93
- Touriste

Re: Ligne échappement
BEAUCOUP DE DEGRIPPANT SUR LES ECROUS au niveau de la culase et la piece sous le cache c'est la valve de l'exup.
Vas y doucement sur les ecrous sur les gougeons de culasse fait des petits coup avant arriere pour "debloquer"...
bon courage.
Vas y doucement sur les ecrous sur les gougeons de culasse fait des petits coup avant arriere pour "debloquer"...
bon courage.
-
Fab 58
- Touriste

et du dégrippant de qualité !! ne pas hésiter à arroser plusieurs jour et laisser agir
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !
-
ben9577
- Inscrit(e)

Pour les goujons au niveau de la culasse et du collecteur pas de problème ils viennent bien mais du coup pour la valve d exup pas ça fais une semaine que jarrosse au wd40 et degripant (pourtant professionnel) mais rien à faire ça bouge pas.
Je me tatte à tenter de faire une encoche dans les têtes d'écrous pour y mettre un gros tournevis plat ?
Et esque ca vaut le coup de tenter de ressouder ou de prendre un collecteur d'occasion propre ?
Je me tatte à tenter de faire une encoche dans les têtes d'écrous pour y mettre un gros tournevis plat ?
Et esque ca vaut le coup de tenter de ressouder ou de prendre un collecteur d'occasion propre ?
-
beaudsb3
- Mob

Salut, je te souhaite bon courage, je viens de faire le mien et j'ai eu trois vis qui ont pété au niveau de ce fichu cache exup.
Il a fallut percer les vis...c'est la misere a faire mais ca reste faisable.
J'espere que tu n'auras pas besoin d'en arriver la mais quoi qu'il en soit, penses a bien mettre de la graisse cuivrée sur toutes les vis et pas de vis.
Ca te permettra de ne plus avoir de soucis au prochain démontage.
Il a fallut percer les vis...c'est la misere a faire mais ca reste faisable.
J'espere que tu n'auras pas besoin d'en arriver la mais quoi qu'il en soit, penses a bien mettre de la graisse cuivrée sur toutes les vis et pas de vis.
Ca te permettra de ne plus avoir de soucis au prochain démontage.
Pas plus vite qu'a fond....
- rekin
- Baïker

y'a plein de sujet sur ce fichu exup...
Et la solution la plus rapide, c'est chauffe, force, casse, perce, retaraude. et remplace les vis (de bonne qualité) en graissant avec de la graisse cuivré.
Si t'as le coup de main, en une heure c'est fait. mais j'avoue c'est galère.
bon courage
Et la solution la plus rapide, c'est chauffe, force, casse, perce, retaraude. et remplace les vis (de bonne qualité) en graissant avec de la graisse cuivré.
Si t'as le coup de main, en une heure c'est fait. mais j'avoue c'est galère.
bon courage
Sans pitié!
-
ben9577
- Inscrit(e)

Bon en gros de ce que je vois c'est une galère^^.
C'est cool ca ajout du piment
merci pour les infos
C'est cool ca ajout du piment
merci pour les infos
- rekin
- Baïker

Demonter les collecteurs c est galere de tt facon. Vu comment c est rouillé.
Sans pitié!
-
beaudsb3
- Mob

exactement, c'est pour ca qu'après en avoir bien ch*é, j'ai tout remonté a la graisse cuivrée!!
Pas plus vite qu'a fond....
-
ben9577
- Inscrit(e)

Bonsoir
Après a voir jouer de la perceuse, de la meuleuse, du marteau, la dernière vise récalcitrante a enfin céder
.
la ligne es prête a être déposer .
Ma seule question qui me viens la c''est le démontage de la sonde.
Vaut il mieux faire sortir le câbles de son ergot ( en forçant ) ou en démontant par la vise centrale? ( dois je m’attendre a une surprise en démontant cette vise ?
Après a voir jouer de la perceuse, de la meuleuse, du marteau, la dernière vise récalcitrante a enfin céder
.la ligne es prête a être déposer .
Ma seule question qui me viens la c''est le démontage de la sonde.
Vaut il mieux faire sortir le câbles de son ergot ( en forçant ) ou en démontant par la vise centrale? ( dois je m’attendre a une surprise en démontant cette vise ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.