Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit inquiétant. transmission ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bruit inquiétant. transmission ?

Message par Bobby Gibbons »

Saigneur a écrit :La cloche a l'air propre effectivement... Vois aussi l'état de ton roulement dans la cloche (au centre de l'axe, c'est une grosse cage à aiguille).

Je pensais à ça aussi du coup
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Du coup plus de bruit ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bruit beaucoup moins fort mais quand même présent. De plus quand je roule j'entends que ça frotte (metal contre metal), que ça couine.

Est-ce que passer un coup de papier de verre fin est envisageable sur les marques de la cloche ? Ou est-ce que ça va créer un jeu supplémentaire ?

Dimanche je vais redémonter et vérifier plus en détail. Dites-moi tout ce que je dois vérifier et je prendre des photos/vidéos.

EDIT: J'ai ouvert la "bible" du fzs et j'ai trouvé ma réponse. Si ça peut m'éviter un remplacement de la cloche. Je vais en profiter pour contrôler le roulement à aiguilles.

Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

dans l’ensemble, tu n'a que 2 roulements dont un "gros" dans la cloche ( il coute cher celui la je crois ) il y a une entretoise dedans qui peut être usée; c’était le cas quand j'ai retapé mon moteur mais le bruit est toujours présent car la cloche en elle mème a bientôt 100.000km
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vu le bruit que ça fait je pense très sérieusement que le roulement est HS

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Évites de toucher à la cloche si c'est le roulement, ça va rien améliorer mais tu vas enlever de la matière, c'est jamais le must...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

?? Si c'est le roulement, je peux le remplacer par celui de mon ancien moteur, non ?

Opération délicate ?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Perso, je ne te le conseille pas... le roulement N° 6 est monté en force sur l'axe et il n'appreciera pas le démontage/remontage et le N° 30 est une cage à aiguille et ne tournera plus dans la cage externe qu'elle s'est "fait".
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_668425embrayagefazer2.jpg[/img][/img]
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Hmmm... Quelle sont mes solutions ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu as vérifié le roulement du plateau de pression ? Pas de difficulté particulière a changer les roulements. Celui de la cloche coute 9.90 euros , le roulement a aiguilles 70 euros. Pour le démontage de la cloche l'idéal est d'avoir l'outil adéquat, pour la méthode de démontage sans outil elle est décrite dans la RMT. Surtout ne pas essayer de la bloquer en glissant un outil entre les rainures elle va casser et elle coute quand meme 680 euros.

Répondre