Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème élec neiman - RESOLU -

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Babar
Mob
Mob

problème élec neiman - RESOLU -

Message par Babar »

salut à tous
ma belle arrive à 98000km, tourne à peu près pas mal quand même, j'avais bien l'intention de l'emmener à 150000...
Si il n'y avait pas eu un f* d* p* qui avait tenté de me faire les fils en bas de chez moi il y a 1 an de ça!!!
De rafistolage en rafistolage, j'ai tenu le coup jusqu'à hier soir ou les fils se sont re-déconnecté au pire endroit qui soit, porte de clignancourt à 19h!!!
Bref, je navigue entre les voitures pour atteindre le feu, et là le moteur s'arrête, repars, s'arrête, je pense que j'ai calé, et je vois que tout s'éteint... grrr et bim, des étincelles sous le neiman! hop, coupe-circuit!
Ok, les fils ont lâché!
je reconnecte tout ça non sans mal, vérifie les fusibles au cas où et ... rien, pas de jus, rien ne s'allume...
Need help SVP
des pistes?
bien entendu, j'ai pas de garage pour la bricoler, l'assurance ne va pas prendre en charge le rapatriement, et un concess va me prendre une blinde...
Je roule avec tous les jours pour bosser, je suis dans une mer* profonde sur ce coup!
Modifié en dernier par Babar le 14 oct. 2016, 15:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème élec neiman

Message par d0ne »

Côté électrique je ne suis pas bien calé. Où est ta bécane actuellement ? Je bosse du côté d'issy les moulineaux donc un soir (tou dépend à quelle heure tu termines) je peux passer mais sans garantie de beaucoup aider.

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

je l'ai laissée porte de clignancourt... j'ai commencé à la démonter hier soir, mais je me demande si j'ai pas grillé un truc quand ça les fils ont touchés le cadre et que ça a fait des étincelles...

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

sinon je suis artisan, donc je gère mes horaires, juste que ce soir je dois installer un meuble que j'ai fabriqué à Asnière... et vu qu'il fait nuit à 18h, c'est chaud pour bricoler.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

ne te casse pas la nenette.....

http://www.surplusmotos.com/serrure-mot ... ce&page=11

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/ ... 03-(fzs600)-contacteur-d'allumage-2002&ID=B10000KM9L

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/ ... 03-(fzs600)-serrure-de-commutateur-d'allumage-set-2002&ID=B10000K9ET

j'ai bricolé a plusieurs reprise mon nieman aussi et c'est toujours source d'ennui et de galère a plusieurs km de la maison
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

merci pour le plan, juste une question comme ça, va falloir que je démonte ça dans la rue, donc faut que j'y aille directe au plus rapide...
faut juste démonter le Té ou bien?

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

le truc, c'est que j'ai pas réussi à avoir de jus quand j'ai reconnecté les fils hier soir...
est-ce que j'aurais pas cramé quelque chose quand le fil a fait court-jus sur le cadre?
tous les fusibles (sous la selle) sont bons... mais aucune lumière ne s'allume
donc si je commande un neiman et que ça ne fonctionne pas... je vois pas où chercher après ça...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

j'avais le meme soucis... un coup plus de lumière en freinant, un coup plus de feu de croisement puis le moteur qui coupait en circulation.... j'ai laissé trainé 3 mois avant de tombé en panne bêtement sur la national.... ce qui m'a finalement couté plus cher qu'un neiman d'occasion :teuteul:

et oui, il te faut retirer le té supérieur car d'origine, ce sont des vis autocassante; chiante a retirer mais remplaçable par des vis standard
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

une question comme ça avant de commander, il n'y a pas de problème de compatibilité entre modèle 98 et 2002 concernant le neiman?
à priori je pense pas mais au cas où...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

je crois que de 98 a 2003 il n'y a eu que la carrosserie qui ai changée

attend la réponse d'autre connaisseur plus averti
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre