Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ligne échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Re: Ligne échappement

Message par rekin »

Longe les cables jusqu au reservoir. Il y a 2 systemes de tension. Tu detends les cables a fond et tu pourras les enlever en jouant avec l exup.
Sans pitié!

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

ah, cet exup de merde, bien utile pour le comportement moteur mais tellement pourri si il n'a pas été entretenu...
Pas plus vite qu'a fond....

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Tout à fait d'accord. La valve Exup se met facilement en carafe notamment quand la période de garantie est expirée. Par ailleurs, elle se justifie davantage sur une petite ou une moyenne cylindrée, pas sur un gros moteur naturellement puissant et gorgé de couple.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

ben9577
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben9577 »

Merci pour l'infos

J'avais trouver ca (viewtopic.php?f=21&t=66273&hilit=tuto+exup) mais je voyais pas ou ca allais.

http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto)

le mec fais ca en 5 min moi ca fais une semaine je me bat avec lol.

dernier question je ne risque pas de modifier le réglages ? si oui quel impact?

est il possible de la supprimer sans effet négatif ?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
si l'exup n'est pas regler pil poil,ce n'est pas grave
par contre ne surtout pas le supprimer avec le collecteur d'origine ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

+ 1000 pour canecorso, ne surtout pas le supprimer avec le collecteur d'origine, j'avais essayé, et la becane est un enfer en dessous de 4000 tours et en ville c'est vraient pourri.
Au dessus de 4000 ca marche super bien, mais en dessous c'est la galère

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Par ailleurs, elle se justifie davantage sur une petite ou une moyenne cylindrée, pas sur un gros moteur naturellement puissant et gorgé de couple.

Erreur! Le moteur est conçu pour fonctionner comme ça. Même un mille qui reste très pointu sans ce procédé.

ben9577
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben9577 »

Bonsoir
Bon voila ligne enfin démonter mais le collecteur es pour moi complétement mort ( je pensais le ressouder mais la :roll: ).
Le collecteur de gauche (quand t'es sur la moto )était complément dessouder et met rester dans la main^^.
pour l'autre il restais à peine 0.5 cm de souder ( je l'ai juste tourner un peu et il es également rester colle a ma main^^)

Pensais vous qu'il es encore possible ou utile de les ressouder?

Sinon j'ai commencé a regarder d'occas mais beaucoup viennent de Fazer 600. sont il compatible ? mon 1000 fazer es de 2002

D'autre part les goujons du collecteur ne sont pas venu juste les écrous normal ? ( je pensais que le filetage était fais sur la partie moteur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Content que ton collecteur soit venu sans que la visserie ne casse!
Ne te prends pas la tete, change de collecteur.
J'en avais trouvé un sur le bon coin a 70€ dans le 77 ou 91 je crois mais sans l'exup.
Tu récupères ton exup et tu le monte sur l'autre collecteur et le tour est joué.
Par contre, penses bien surtout a mettre de la graisse cuivrée partout en remontant, les vis boulons, l'axe de ton exup, les petits cylindres qui tiennent la valve et tout.

Répondre