Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de puissance en bas régime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Pas de puissance en bas régime

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Ça ressemble à des pointeaux morts.
Dans mon post ici le 26/09, j'indique une méthode pour savoir les pointeaux semblent OK ou non.
Et même si les 4 pointeaux sont morts, il arrive que le souci se manifeste surtout sur 1 ou 2 cylindres (de toutes façons, c'est visiblement un souci un peu aléatoire, qui apparaît et disparaît).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Ça ressemble à des pointeaux morts.
Dans mon post ici le 26/09, j'indique une méthode pour savoir les pointeaux semblent OK ou non.
Et même si les 4 pointeaux sont morts, il arrive que le souci se manifeste surtout sur 1 ou 2 cylindres (de toutes façons, c'est visiblement un souci un peu aléatoire, qui apparaît et disparaît).

viewtopic.php?f=20&t=85299#p1676852

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Je vais malgré tout testé ces bobines mais j'avoue que je ne sais pas comment faire :crazyeyes:

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

street76 a écrit :Je vais malgré tout testé ces bobines mais j'avoue que je ne sais pas comment faire :crazyeyes:

Bjr

Les bobines tombent rarement en panne.
Avec un ohmètre (multimètre) et la revue tech, ce n'est pas très compliqué.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

et je le met sur quel position le multimètre ...Je ne suis pas un surdoué de l'électricité :crazyeyes:
Il faut tester moteur à l'arrêt ? :hi:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Moteur à l'arrêt oui, vu qu'il faut démonter ta bobine :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

J'ai démonté cet après midi 2 bougies que j'ai permuté sur les cylindres extérieur donc avant les tubulures du cylindre 1 était froide et le 4 bien chaud
changement de bougie et maintenant c'est l'inverse :crazyeyes: j'ai vu aussi qu'une fois moteur arrêté j'ai de l'essence qui coule en dessous de la moto par la durite du trop plein :hi:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
je dirais que t'es bon pour tomber la rampe et acheter les kits qui vont bien (pointeaux + joints) et après une après-midi, tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

ca vient de la carburation ou des bobines :crazyeyes: :hi:

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

street76 a écrit :J'ai démonté cet après midi 2 bougies que j'ai permuté sur les cylindres extérieur donc avant les tubulures du cylindre 1 était froide et le 4 bien chaud
changement de bougie et maintenant c'est l'inverse :crazyeyes: j'ai vu aussi qu'une fois moteur arrêté j'ai de l'essence qui coule en dessous de la moto par la durite du trop plein :hi:

Si l'essence coule par le trop plein c'est que tu as au moins un pointeau qui ferme mal.
Après pour le coup des tubulures froides, est ce que tu as bien séché les bougies en les croisant ? Il se peut que la bougie que tu as remonté était noyée, cela expliquerait le comportement que tu as observé ?

Répondre