Possesseur d'un faz 1000 (2001) depuis quelques mois, j'en suis ravi, super polyvalence !
Malheureusement depuis 2 jours, j'ai l'impression que le cylindre 2 ne fonctionne plus
C'est arrivé d'un coup, un matin elle m'a fait un gros retour à l'échappement en démarrant et après elle broutait alors que la veille elle marchait nickel. Donc tout de suite j'ai pensé à une bougie ou un problème d'allumage. Aujourd'hui je viens de tout vérifier (enfin je pense) : résistance des bobines, résistance des antiparasites, puis j'ai vérifié j'ai une l'étincelle sur les 4 bougies. La bougie du n°2 est noir mais bien humide d'essence quand je l'enlève, donc je suppose que ça vient pas du circuit d'essence (et ca colle avec le fait que c'est arrivé d'un coup, je me dis que si c'était un problème de synchro par exemple ça serait arrivé progressivement).
J'en arrive a penser que peut être une soupape a lachée... j'ai pas de compressiométre mais j'ai essayé de me faire une idée en laissant que la bougie 2 puis en faisant tourner le vilebrequin avec un cliquet : en comparaison avec les autres cylindres, ça semble bon (bon ce n'est que du ressenti).
Dans les prochains jour je voudrais essayer de contrôler qu'il n'y ai pas une prise d'air (visuellement je n'en vois pas) et changer les 4 bougies pour être sûr de moi.
Elle a 84 000km, d'après l'ancien proprio le gros entretien (synchro, jeu soupape,..) a été fait il y a moins de 10 000km (mais j'en ai pas la preuve) et quand je l'ai eu j'ai fait la vidange, le filtre a huile et le réglage de l'exup (j'ai fait 1000km depuis environ).
Est ce que quelqu'un a une idée de la cause du problème ? (je sèche un peu là... en plus ma voiture est aussi en panne et aller au boulot sur 3 cylindres j'ai un peu peur de faire empirer le problème...).
Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à me dire si il y a besoin de plus de détails !