Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PNEUS : la grande enquête

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Quelle marque de pneus préférez-vous monter sur votre moto ?

Michelin
166
49%
Metzeler
32
9%
Dunlop
57
17%
Bridgestone
49
14%
Continental
10
3%
Pirelli
22
6%
Avon
2
1%
Duro
0
Aucun vote
Heidenau
1
0%
Kenda
0
Aucun vote
Maxxis
0
Aucun vote
Sava
1
0%
Sun F
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 340

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PNEUS : la grande enquête

Message par Wattman »

J'ai les Michelin Pilot Road 3 actuellement, l'avant est complètement rincé tandis que l'arrière pourrait faire la fin de saison, mais pour les presque 1500km parcourus avec, j'aime pas. J'avais + confiance dans les Dunlop RoadSmart III sur la Buell pourtant moins puissante mais énormément + coupleuse. Sur l'angle le Michelin m'inspire pas confiance avec un genre de décrochement pas agréable.

Je pense passer sur du Metzeler M5 interact d'ici la fin du mois. On verra ce que ça donne, la longévité n'est pas un critère pour moi.

machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par machinehead31 »

Bonjour

Moi je rouler que en michelin. En gomme tendre. Deux fois michelin power supersport. Et dernierement michelin power cup evo.une merveille. Mais 2000km de borne. Recement je suis passer sur un metzeler m5 quel horreure. Des decrochages et glissement a chaque epingle.je retrouve les memes probleme quand j'avais mis du michelin pilot power 3..je crois que je repasserai sur des gommes piste.

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

Bonjour,

Je suis actuellement sur du Pilot Road 4, que je trouve horrible à conduire, il glisse dans les virages et dans les lignes droites sous des fortes accélérations (160ch) ça burn sur place.

Prochain pneu que je monte sera des bridgestone S21 qui sont top niveau conduite et ressenti. Essayer sur plusieurs moto comme un 1000 Tuono V2, FZ1.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le Roadsmart 3 est aujourd'hui sinon le meilleur, l'un des meilleurs pneus Sport GT du marché, avec un gros cran passé au dessus de la concurence.
Son seul defaut est que sur le sec on en trouve pas la limite, ou tout du moins il ne semble jamais vouloir decrocher et l'eventuel exces de confiance peut vous mettre au tas. Ou alors il faut remettre les tetines sur les cales pied
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wattman »

J'ai absolument détesté le roadsmart 3, pneu qui devient pointu au bout de 2 semaines, sensation de "tomber" sur le flanc en courbe, accroche floue à la limite de l'angle, vraiment aucun feeling avec ça.
Je les ai changé (l'avant était complètement mort) avant que l'arrière soit à 60% mais j'en pouvais plus.

Passage au Metzeler fin octobre il me semble, j'en suis RAVI RAVI RAVI!!!

Pneu très équilibré, qui se comporte très bien sur l'angle, j'ai déjà quasiment bouffé l'éléphant (les utilisateurs du "Metz' " comprendront), pas de surprise sur la flotte, mais je ne suis pas hyper téméraire dans ce genre de situation, donc j'ai pas un avis très pointu sur la question.

J'ai pas roulé des masses, mais le peu que j'ai fait m'a fait (re)tomber amoureux de ma 1000 que je ne devais garder initialement que quelques mois... impossible de m'en séparer!!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je suis vraiment trés surpris par ton retour sur le Roadsmart...
Un pote l'a testé sur une FJR à en frotter les valises et a été bluffé. Idem pour un autre qui les a finalement monté sur son ZX10 et a adoré ...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wattman »

Après on aura autant d'avis qu'il y aura d'essayeurs hein.
Sur nos Subaru, il y a un modèle (monté d'origine, en 2003) qui était "soit disant" réputé super top moumoute!! J'ai acheté la mienne neuve, au bout de 2900km j'ai viré les 4.

Mon oncle (62 ans) qui roule en FJR et en CBR-R (qu'il vient de remplacer par la R1-M jaune d'ailleurs) ne jure que par le Michelin sur la routière et convient qu'il a tendance à "tomber" sur l'angle, mais jamais il ne mettra ça sur la sportive (et pourtant il roule tranquillou maintenant).

Mais je ne suis pas une référence, j'ai des goûts bizarres :mrgreen:

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Moi je vais essayer les continental avec les ContiRoadAttack 3, j'ai pour l'instant des metzeler M7RR qui sont vraiment géniaux mais 4000 bornes avec l’arrière j'ai pas assez de budget( 8000 Km/an).

On verra bien....
FZ1N 2009 jaune/noir

Wattman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wattman »

Sûrement mon prochain le M7RR.

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Wattman a écrit :Sûrement mon prochain le M7RR.

tres bons mais pas assez endurant.....lol
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre