Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carbu n°3 qui ne s'allume pas ?
- Manu33140
- Pocket Bike

Re: Carbu n°3 qui ne s'allume pas ?
Soupapes... j'y crois pas :
- ta bougies est humide donc les admissions s'ouvrent.
-si les soupapes d'échappement fuyaient à ce point tu aurais une explosion dans l'échappement et ta bougie ne serait pas si humide.
Je penche pour un problème d'allumage.
- ta bougies est humide donc les admissions s'ouvrent.
-si les soupapes d'échappement fuyaient à ce point tu aurais une explosion dans l'échappement et ta bougie ne serait pas si humide.
Je penche pour un problème d'allumage.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
didier_hornet
- Mob

Karim B. a écrit :Bonsoir,
En mettant le négatif sur COM et le positif sur 10A, le multi ne sort rien du tout, peu importe le mode..
....
Ma phrase était peut-être mal tournée, il fallait la lire jusqu'au bout :
didier_hornet a écrit :Salut,
Ça ne change peut-être pas grand chose, mais ton fils noir doit être sur le plot commun, au centre de ton multimetre, et c'est le fils rouge que tu branches sur '10A' uniquement lorsque tu fais des mesures d'intensités, pour toutes les autres mesures tu le laisses dans le plot de droite.
Tu ne fais pas de mesure d'intensité donc tu dois utiliser le plot commun et celui de droite.
-
Karim B.
- Inscrit(e)

J'ai re-tester les mesures en utilisant le plot commun et celui de droite et les valeurs sont toujours bonnes. À ce point je pense changer la bobine, ça coûte une vingtaine d'euros sur eBay et puis comme ça je serais fixé.
-
Babar
- Mob

hello
j'ai eu ce problème sur le cylindre 3, bien relou...
en fait il ne tournait pas tout le temps, ça broutait jusque vers 3-4000 tours et après les 4 se mettaient en route, parfois pas du tout, bref incompréhensible...
en fait j'avais une fuite de liquide de refroidissement, juste au dessus, et ça coulait sur l'antiparasite...
j'ai pas résolu la fuite, mais j'ai protégé le cylindre et ça va beaucoup mieux...
ceci après avoir changé anti-parasite, bobine etc...
c'est une piste comme ça...
j'ai eu ce problème sur le cylindre 3, bien relou...
en fait il ne tournait pas tout le temps, ça broutait jusque vers 3-4000 tours et après les 4 se mettaient en route, parfois pas du tout, bref incompréhensible...
en fait j'avais une fuite de liquide de refroidissement, juste au dessus, et ça coulait sur l'antiparasite...
j'ai pas résolu la fuite, mais j'ai protégé le cylindre et ça va beaucoup mieux...
ceci après avoir changé anti-parasite, bobine etc...
c'est une piste comme ça...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Une bobine morte, c'est très rare.
Et si, en plus, les valeurs mesurées sont dans les tolérances Yam ...
Suite au post de Babar :
Un anti-parasite en bon état doit être étanche. Même exposé à une forte pluie, l'allumage doit se faire correctement.
Si on a un doute, il vaut mieux le changer ; sinon, on aura toujours le risque de tomber en panne, en cas de grosse pluie.
Une bobine morte, c'est très rare.
Et si, en plus, les valeurs mesurées sont dans les tolérances Yam ...
Suite au post de Babar :
Un anti-parasite en bon état doit être étanche. Même exposé à une forte pluie, l'allumage doit se faire correctement.
Si on a un doute, il vaut mieux le changer ; sinon, on aura toujours le risque de tomber en panne, en cas de grosse pluie.
-
d0ne
- Zone rouge

Infos sur les antiparasites
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... odeNGK.pdf
Pour le fzs 600 c'est du 10kohm
chez ngk tu as le VD10F (coude 120°) ou le SD10F (droit) . Perso j'ai pris les miens chez shogun-moto c'était pas cher (5-6€ pièce)
http://www.shogunmoto.com/accessoire/ng ... ---R112020
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... odeNGK.pdf
Pour le fzs 600 c'est du 10kohm
chez ngk tu as le VD10F (coude 120°) ou le SD10F (droit) . Perso j'ai pris les miens chez shogun-moto c'était pas cher (5-6€ pièce)
-
Babar
- Mob

d0ne a écrit :chez ngk tu as le VD10F (coude 120°) ou le SD10F (droit) . Perso j'ai pris les miens chez shogun-moto c'était pas cher (5-6€ pièce)
VD10F tu dis? je vais changer les miens, tant qu'il fait sec, elle tourner comme une gamine, mais dès qu'il pleut, je navigue sur 2-3-4 cylindre selon le régime... limite dangereux dans la circulation, voire même vexant de se faire planter par les scoots 50cm 4T au départ du feu rouge...
-
d0ne
- Zone rouge

D'après la nomenclature NGK ça doit bien être les VD10F. Perso je me suis planté quand j'ai commandé les miens et le coude est trop petit.
Sinon tu prends des droits si tu as un doute.
Sinon tu prends des droits si tu as un doute.
-
Babar
- Mob

j'ai pris les VD10F, on verra bien... 
- S377
- Baïker

Désolé, je viens de voir le post... Perso, quand j'avais changé les miens (cf viewtopic.php?f=20&t=84284&p=1662035#p1662035 ), j'avais pris les SD10F, qui sont droits mais un peu plus petit, et ils passaient sans problème !