Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tuto démontage rampe carbu
- fazer80
- Païlote

Re: Tuto démontage rampe carbu
Pour Xthib 1, oui je parle bien de ces durites, vu le diamétre il n'y a pas d'air qui rentre donc pas de liquide qui s'écoule.
- xthib1
- Mob

Est ce que ça réponds a la question de la la nécessité de faire la vidange du LDR ? (sachant que mon LDR est neuf)fazer80 a écrit :Pour Xthib 1, oui je parle bien de ces durites, vu le diamétre il n'y a pas d'air qui rentre donc pas de liquide qui s'écoule.
-
d0ne
- Zone rouge

fazer80 a écrit : Ne pas oublier de fermer le robinet d'arrivée d'essence sinon ça va tourner un moment. De plus cette opération est totalement inutile.
Inutile ? Dans quel sens?
Je ne sais pas s'il compte sortir la rampe ou pas donc du coup je préfère lui conseiller de vider le tout vu qu'il demande. Perso je ne vide pas ce qui est dans la pompe.
Je débranche la durite qui est reliée au réservoir (robinet fermé évidemment) puis je vide les cuves une seule fois et je n'ai pas beaucoup d'essence qui coule partout.
Ensuite je sors la rampe. Mais vu le prix de l'essence et que faire tourner la moto dans le seul but de brûler l'essence de la pompe... je ne vois pas l'intérêt.
Du coup, durite de réservoir débranchée + cuves vidés + Allumage du contact (pas besoin de démarrer le moteur pour que la pompe tourne) + nouvelle vidange des cuves et normalement il ne reste quasiment plus rien.
Concernant les petites durites de LDR je mets une vis ou BTR pour les boucher.
- Manu33140
- Pocket Bike

xthib1 a écrit :Est ce que ça réponds a la question de la la nécessité de faire la vidange du LDR ? (sachant que mon LDR est neuf)fazer80 a écrit :Pour Xthib 1, oui je parle bien de ces durites, vu le diamétre il n'y a pas d'air qui rentre donc pas de liquide qui s'écoule.
Non pour les 2

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
- xthib1
- Mob

Merci beaucoup les gars pour vos retours, j'essaye de prendre un peu des petits truc et astuces de chacun
Je reprends donc ici ma petite liste des choses a faire dans l'ordre :
1 Débrancher durite du réservoir
2 Vider les cuves de carbu + allumer le contact + nouvelle vidange de cuve
3Vidanger le liquide de refroidissement
4 Déposer le réservoir et la batterie (d'abord négatif, puis positif)
5 Déposer les carter de la boite à air
6 Retirer les fixations de la boite à air
7 Déposer la réglette qui supporte les bobines d'allumage
8 Débrancher le TPS
9 Dévisser les 4 colliers entre la BAA et la rampe, puis la reculer
10 Dévisser les vis du raccord des carbu
11 Retirer le câble du starter
12 Débrancher les câbles d'accélérateur a la poignée
13 Sortir un peu la rampe pour rendre l’accès aux câbles d’accélérateur plus facile
14 Retirer les câbles d’accélérateur
15 Retirer les 2 durite de refroidissement (penser a les tourner vers le haut puis a les boucher avec mèche, vis ou btr)
16 Retirer la durite d'arrivée d'essence
17 Retirer la rampe
Est-ce que cette séquence est correcte, ou est-ce qu'il y a qqchose a changer ?
Autre question que je me pose: sur cette photo on voit tout un tas de durites encore branchée sur la rampe. Est ce qu'il faut les retirer et les nettoyer (genre un coup de souflette dedans) ?
Je reprends donc ici ma petite liste des choses a faire dans l'ordre :
1 Débrancher durite du réservoir
2 Vider les cuves de carbu + allumer le contact + nouvelle vidange de cuve
3
4 Déposer le réservoir et la batterie (d'abord négatif, puis positif)
5 Déposer les carter de la boite à air
6 Retirer les fixations de la boite à air
7 Déposer la réglette qui supporte les bobines d'allumage
8 Débrancher le TPS
9 Dévisser les 4 colliers entre la BAA et la rampe, puis la reculer
10 Dévisser les vis du raccord des carbu
11 Retirer le câble du starter
12 Débrancher les câbles d'accélérateur a la poignée
13 Sortir un peu la rampe pour rendre l’accès aux câbles d’accélérateur plus facile
14 Retirer les câbles d’accélérateur
15 Retirer les 2 durite de refroidissement (penser a les tourner vers le haut puis a les boucher avec mèche, vis ou btr)
16 Retirer la durite d'arrivée d'essence
17 Retirer la rampe
Est-ce que cette séquence est correcte, ou est-ce qu'il y a qqchose a changer ?
Autre question que je me pose: sur cette photo on voit tout un tas de durites encore branchée sur la rampe. Est ce qu'il faut les retirer et les nettoyer (genre un coup de souflette dedans) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
d0ne
- Zone rouge

Les durites en question sont celles du circuit de réchaufement des carburateurs grâce au LDR des deux autres durites.
Je te conseille de les retirer pour les nettoyer car tu peux, comme moi, avoir des durites bien sales à l'intérieur

Pourrais-tu faire un test pour moi car une des durite metallique est bouchée sur ma rampe et je voudrais être certain qu'elle est bouchée par la saleté et non pas bouchée "d'origine".
Du coup est-ce que tu pourrais souffler dans toutes les durites et me dire si l'air circule ?
Je te conseille de les retirer pour les nettoyer car tu peux, comme moi, avoir des durites bien sales à l'intérieur

Pourrais-tu faire un test pour moi car une des durite metallique est bouchée sur ma rampe et je voudrais être certain qu'elle est bouchée par la saleté et non pas bouchée "d'origine".
Du coup est-ce que tu pourrais souffler dans toutes les durites et me dire si l'air circule ?
- xthib1
- Mob

Ouais pas de souci je vais faire ça
Avec quoi as tu nettoyé les tiennes ?
Avec quoi as tu nettoyé les tiennes ?
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
A dOne, au sujet des petits tubes métalliques qui sortent du côté gauche (gauche pour le pilote) de chaque carbu :
Je suis quasi sur qu'ils doivent être débouchants. Si un est bouché, ça supprime le réchauffage carbu sur toute la rampe (le LDR ne circule plus).
A dOne, au sujet des petits tubes métalliques qui sortent du côté gauche (gauche pour le pilote) de chaque carbu :
Je suis quasi sur qu'ils doivent être débouchants. Si un est bouché, ça supprime le réchauffage carbu sur toute la rampe (le LDR ne circule plus).
- xthib1
- Mob

Du coup, est ce que je suis bon avec ça ou est-ce qu'il y à des erreurs, des chose a changer/rajouter ?
+ Déposer le réservoir
+ Vider les cuves de carbu + allumer le contact + nouvelle vidange de cuve pour vider le circuit d'essence
+ Déposer la batterie (d'abord négatif, puis positif)
+ Déposer les carter de la boite à air
+ Retirer les fixations de la boite à air
+ Déposer la réglette qui supporte les bobines d'allumage
+ Débrancher le TPS
+ Dévisser les 4 colliers entre la BAA et la rampe, puis la reculer
+ Dévisser les vis du raccord des carbu
+ Débrancher les réchauffeurs de carburateur entrée/sortie
+ Retirer le câble du starter
+ Débrancher les câbles d'accélérateur à la poignée
+ Sortir un peu la rampe pour rendre l’accès aux câbles d’accélérateur plus facile
+ Retirer les câbles d’accélérateur (penser à les démarquer)
+ Retirer les 2 durite de refroidissement (penser à les tourner vers le haut puis à les boucher avec mèche, vis ou btr)
+ Retirer la durite d'arrivée d'essence
+ Retirer la rampe
Une réponse des experts pleeaaaaaase
+ Déposer le réservoir
+ Vider les cuves de carbu + allumer le contact + nouvelle vidange de cuve pour vider le circuit d'essence
+ Déposer la batterie (d'abord négatif, puis positif)
+ Déposer les carter de la boite à air
+ Retirer les fixations de la boite à air
+ Déposer la réglette qui supporte les bobines d'allumage
+ Débrancher le TPS
+ Dévisser les 4 colliers entre la BAA et la rampe, puis la reculer
+ Dévisser les vis du raccord des carbu
+ Débrancher les réchauffeurs de carburateur entrée/sortie
+ Retirer le câble du starter
+ Débrancher les câbles d'accélérateur à la poignée
+ Sortir un peu la rampe pour rendre l’accès aux câbles d’accélérateur plus facile
+ Retirer les câbles d’accélérateur (penser à les démarquer)
+ Retirer les 2 durite de refroidissement (penser à les tourner vers le haut puis à les boucher avec mèche, vis ou btr)
+ Retirer la durite d'arrivée d'essence
+ Retirer la rampe
Une réponse des experts pleeaaaaaase
Modifié en dernier par xthib1 le 23 nov. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
-
d0ne
- Zone rouge

Bon plan de bataille tout ça.
J'ai un conduit qui est bouché et malgré l'utilisation de corde de guitare pour tenter de le déboucher, tous mes essais furent en vain.
Deux bons tutos du forum au fait:
viewtopic.php?f=20&t=85053
viewtopic.php?f=20&t=84263&p=1659383
Laurent343 a écrit :Bjr
J'ai un conduit qui est bouché et malgré l'utilisation de corde de guitare pour tenter de le déboucher, tous mes essais furent en vain.
Deux bons tutos du forum au fait:
viewtopic.php?f=20&t=85053
viewtopic.php?f=20&t=84263&p=1659383