Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je me posait la question de savoir s'il est possible de régler le "mordant" du frein avant ?? Dans le manuel d'atelier ils montrent comment régler la distance du levier, mais c'est tout.
l'état des plaquettes --> plaquettes usée = freinage moins efficace, de même que des plaquettes non adaptées à la route (au pif: des plaquettes racing faites pour le circuit et qui ont des conditions d'utilisation spécifique au circuit)
l'état des disques--> voilé, fissuré, mal usé (rainures sur le disque), trop usé (hors cotes), disque pas dégraissé. l'état des pistons des étriers avant --> les pistons ne sortent pas correctement, les joints des pistons sont morts
l'état des durites de frein --> durites anciennes = freinage plus spongieux,
l'ancienneté du liquide de frein--> plus il est chargé d'humidité moins il sera efficace = mieux vaut le changer si on a un doute.
la présence d'air dans le circuit de frein--> air = freinage mou voire inexistant = danger !!!
d0ne a écrit :Plusieurs choses influent sur le mordant:
l'état des plaquettes --> plaquettes usée = freinage moins efficace, de même que des plaquettes non adaptées à la route (au pif: des plaquettes racing faites pour le circuit et qui ont des conditions d'utilisation spécifique au circuit)
l'état des disques--> voilé, fissuré, mal usé (rainures sur le disque), trop usé (hors cotes), disque pas dégraissé. l'état des pistons des étriers avant --> les pistons ne sortent pas correctement, les joints des pistons sont morts
l'état des durites de frein --> durites anciennes = freinage plus spongieux,
l'ancienneté du liquide de frein--> plus il est chargé d'humidité moins il sera efficace = mieux vaut le changer si on a un doute.
la présence d'air dans le circuit de frein--> air = freinage mou voire inexistant = danger !!!
Je crois que j'ai fait le tour.
Il te manque les joints et le piston de Maitre-cylindre, mais c'était presque un sans fautes
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms
Si une fois que tu as vérifié l'état de tes étriers tu t'aperçois que tout est en ordre, la bonne solution consiste à mettre des durites avia. Ca augmente le mordant du freinage.
Bobby Gibbons a écrit :Si une fois que tu as vérifié l'état de tes étriers tu t'aperçois que tout est en ordre, la bonne solution consiste à mettre des durites avia. Ca augmente le mordant du freinage.
Je me posait la question de savoir s'il est possible de régler le "mordant" du frein avant ?? Dans le manuel d'atelier ils montrent comment régler la distance du levier, mais c'est tout.
Bjr
Xthib1, tu voudrais préciser stp ? Quel est le "souci" ? Tu veux plus de mordant ?
Sur ma 600 FZS 2001, le mordant est très bon : sur route mouillée, je fais très attention à ne pas bloquer la roue.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses éclairées ! Je vais m'empresser de checker tout ca.
Pour Laurent343: Je n'ai pas vraiment un souci a proprement parlé, je trouvais simplement que mon frein avant a un jeu un peu trop prononcé. D'un un effet un peu de "mou". Ca freine bien quand j'appui fort sur la poignée, mais j'aurais juste voulu savoir si je pouvais le faire freiner aussi fort plus tot...