Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par Laurent343 »

Bjr

A Xthib1 :

"Retirer les fixations de la boite à air "

De mémoire, il suffit de dévisser chaque vis de 3 tours ; puis tout le bloc peut être poussé vers l'arrière ; Tu peux serrer une vis pour maintenir le tout dans cette position.

A dOne :
Tu peux y connecter un tuyau souple, dans lequel tu injectes différents produits (nettoyant, dérouillant, acétone, ... ) en commençant par le moins agressif, et en laissant agir 2 mn.
Tu peux aussi tenter avec de l'air comprimé (6 bars).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bjr

A Xthib1 :

"Retirer les fixations de la boite à air "

De mémoire, il suffit de dévisser chaque vis de 3 tours ; puis tout le bloc peut être poussé vers l'arrière ; Tu peux serrer une vis pour maintenir le tout dans cette position.

A dOne :
Tu peux y connecter un tuyau souple, dans lequel tu injectes différents produits (nettoyant, dérouillant, acétone, ... ) en commençant par le moins agressif, et en laissant agir 2 mn.
Tu peux aussi tenter avec de l'air comprimé (6 bars).

Déjà tenté mais vu l'étroitesse des durites rien n'a bougé. Même au bac à ultrasons.

Le premier truc testé fut le compresseur (8bar). Quand j'aurai le courage de démonter entièrement la rampe et de la repasser au bac à ultrasons je me replongerai sur ce problème (je roule comme ça depuis que j'ai la moto donc bon ça n'a pas trop d'impact si ce n'est par temps très froid).

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Salut tout le monde ;)

Bon voila, hier je me suis enfin lancé dans l'aventure! J'ai réussi sans trop de peine (grâce a tout vos conseils!) à sortir la rampe et la démonter/nettoyer. J'ai fait plein de photo et compte vous faire un retour avec (plus y'en aura...).

Par contre, la j'en suis à l'étape du remontage et ce matin j'ai découvert trois petites rondelles en plastique, dont je ne me souvient plus du tout d'où elles sont sensé aller!!! Tout ce que je sais c'est qu'elle ne vont pas sur l'un des carbu, mais plutôt sur l'une des pièce qui sert a tenir tout ensemble. Genre entretoise ou joint d'alimentation de carburant... mais il y en a que trois et je trouve ça suspect. :-?

Des idées ??

Ps: D0ne, j'ai fait le test, aucune de mes durites n'est bouchée et aucune ne contient de résidu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai jamais vu ces entretoises sur ma rampe ou sur ma moto.

Ce sont les durites metalliques qui sont sur les carbus dont je parle (je précise au cas où :p ). Il va falloir que je trouve un moyen de déboucher la mienne...

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :Je n'ai jamais vu ces entretoises sur ma rampe ou sur ma moto.

Alors ça c'est super chelou !! Et ça m'arrange pas trop car je sais vraiment plus ou elles étaient :-?

d0ne a écrit :Ce sont les durites métalliques qui sont sur les carbus dont je parle (je précise au cas où :p ). Il va falloir que je trouve un moyen de déboucher la mienne...

Oui oui, c'est bien celles ci que j'ai vérifié.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

A Xthib1 :
Il faudrait une photo de ces rondelles avec un réglet ou une main, qu'on ait un repère pour la taille.

Ca me fait penser aux rondelles entre les carbu et la longue tringle de starter ; il y a justement 3 points de frottement, bien qu'il y ait 4 carbu (normal).
Regarde ta photo ici, du 21/11/16.

la longue tringle de starter = la tôle qui traverse la rampe de G à D. Elle bouge grâce au câble de starter.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Bon, on continue dans la liste des "petits" problèmes :roll: :

En démontant le carbu n#1 (celui a l'opposé du TPS), j'ai foiré la vis qui maintient le flotteur. Du coup, rien a faire, elle était complètement irrécupérable (saloperie de vis en laiton.... :bad-words: ). Bref, pour la retirer j'ai du y aller a la perceuse, avec un diamètre inférieur. Ça a fonctionné, mais maintenant je me retrouve avec un pas de vis rempli des "restes" de la vis. Du coup je ne peut plus rien visser dedans :(

Ma question est : est-ce que cette vis de maintien de flotteur est absolument indispensable (j'imagine que oui...) ? Si oui, que puis-je faire ?
J'ai déja utilisé un kit de réparation pour refaire un pas de vis, je me demandais si je pouvais faire la même chose ici ?
Est-ce bien du 4mm ?

EDIT:
Nouveau problème: J'ai un gicleur de ralenti bouché, et je n'arrive pas a le déboucher... Je précise que je ne possede pas de souflette, j'ai seulement une bombe a air. J'ai essayé de passer une agrafe dedans, mais le trou est bien trop petit. :-?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Pour le filetage foiré :
- un "peigne" à filet très fin ?
- un taraud, en reprenant exactement le filetage initial ?

Pour le gicleur bouché :
- sur que c'est bien un gicleur ? Certains bouchons ressemblent à des gicleurs
Sinon, tu peux combiner ces méthodes :
- laisser tremper dans un produit genre white spirit, acétone ...
- mettre le gicleur dans le mandrin d'une visseuse élec tournante (sur la partie non filetée du gicleur)
- utiliser un "cheveu" de fil électrique (un brin tout fin) et essayer de le faire passer dans le petit trou - trombone déconseillé car tu risques d'agrandir le trou !!

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Slt Laurent343,

Je ne connaissais pas ce "peigne a filet". C'est une option intéressante mais il faut avoir le bon diamètre c'est ça ?
Sinon effectivement il reste l'option du taraud. Je me demande simplement si c'est bien un kit 4M qui me faut ?

Pour le gicleur, oui il s'agissait bien du gicleur de ralenti, mais je suis allé voir mon petit garagiste du coin et il me l'a gentiment débouché en 2 coups de soufflette :) !!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Ca me fait penser aux rondelles entre les carbu et la longue tringle de starter ; il y a justement 3 points de frottement, bien qu'il y ait 4 carbu (normal).
Regarde ta photo ici, du 21/11/16.

Bien vu.

pièce 36 "joint". Je pense que c'est ça.

Image

Toujours se référer à la vue éclatée du constructeur pour être certain :)

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/v ... ur-269349/

Répondre