Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xthib1
Mob
Mob

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par xthib1 »

Laurent343 a écrit :Bjr

A Xthib1 :
Il faudrait une photo de ces rondelles avec un réglet ou une main, qu'on ait un repère pour la taille.

Ca me fait penser aux rondelles entre les carbu et la longue tringle de starter ; il y a justement 3 points de frottement, bien qu'il y ait 4 carbu (normal).
Regarde ta photo ici, du 21/11/16.

la longue tringle de starter = la tôle qui traverse la rampe de G à D. Elle bouge grâce au câble de starter.

Bien joué Laurent, c'est bel et bien ca. J'ai retrouvé une des photos que j'ai faite ou on les voit. Par contre on aperçoit sur cette photo qu'il me manque une vis... et donc une rondelle aussi. Est-ce normal ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai que 3 vis aussi (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est normal) et je n'ai eu aucun problème en + de 100000 kms à cause de cette vis "manquante" :)

Image

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Ce qui me rassure c'est que nos deux vis absente sont les mêmes... (carbu n#3)

Laurent, une explication ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

D'origine, il y a bien 3 vis et 3 rondelles : c'est normal.

En fait, avec juste 2 vis sur les carbu 1 et 4, ce serait presque suffisant. Yam a ajouté 1 vis / 1 rondelle vers la jonction au câble de starter.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Merci Laurent, ça rassure !!

Au fait, petite update: avec un kit de réparation de pas de vis, beaucoup de patience, et un tas d'essais infructueux, j'ai fini par réussir a récupérer mon pas de vis !!! je vais enfin pouvoir finir le remontage et tout remettre sur la meule 8)

Pour ceux á qui ca arriverai, voila ce que j'ai utilisé : kit réparation 4mm

J'ai vachement flipé et hésité car en dessous de ce pas de vis, il y a une sorte de petit "tunnel" (qui n'a pas l'air de servir a grand chose soit dit en passant) et j'avais peur de percer a travers....

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la petite bague en métal doré se loge bel et bien dans le petit trou cerclé de rouge sur la photo (carter n#1) ?

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il s'agit de la piece n#10 dans cette vu éclatée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

JE pense aussi à la pièce 10 (bague qui est dans le chapeau du carbu 1 et qui sert pour la vis de maintien du starter

Car pour moi voilà ce qui va dans l'emplacement de ta photo
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bjr

A dOne, au sujet des petits tubes métalliques qui sortent du côté gauche (gauche pour le pilote) de chaque carbu :
Je suis quasi sur qu'ils doivent être débouchants. Si un est bouché, ça supprime le réchauffage carbu sur toute la rampe (le LDR ne circule plus).

Voilà celui qui me pose problème et le trombone c'était avant d'essayer la corde de guitare.

Image
Modifié en dernier par d0ne le 27 nov. 2016, 09:40, modifié 1 fois.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :JE pense aussi à la pièce 10 (bague qui est dans le chapeau du carbu 1 et qui sert pour la vis de maintien du starter
Car pour moi voilà ce qui va dans l'emplacement de ta photo

Effectivement, en remontant le tout (mis a part cette fameuse petite bague) je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas aller la où je le pensais. Par contre du coup même avec l'explication que tu me donne plus haut je ne suis pas sûr de comprendre où elle va ??

Qu'est ce que tu appel "chapeau du carbu" ? est-ce le couvercle noir ?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
@xthib1 : Oui c'est bien le couvercle noir, la pièce 10 va sur la vis opposée à celle entourée en bleu :
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6174461480091235080.jpg[/img][/img]

@dOne : Sur les autres carbus, le trombone fait le tour et ressort par la buse en laiton ?.. parce qu'il me semble qu'à l'intérieur c'est à angle droit :crazyeyes:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre