Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur Fazer 600 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruit moteur Fazer 600 2000

Message par d0ne »

Vérifie que ton échappement est bien fixé car effectivement on dirait un trou dans l'échappement (vrai trou ou simplement échappement mal fixé).

Red_Line
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Red_Line »

En tout cas merci les gars pour votre réponse rapide. Première fois que je vois un forum autant actif!

Je vais démonter l'échappement pour commencer apres je verrai un peu plus loin si ca le refait. Je risque de pas faire tout tout de suite car j'ai ma femme qui risque d'accoucher à tout moment mais je n'oublierai pas de vous faire partager des que j ai solutionner le probleme'. Je suis soulager que le probleme n'est pas si grave.

À bientôt les amis

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je crois que j'ai trouver ton "problème" :D

Est-ce que tu a sorti la chicane sur ton silencieux, et si oui est-ce que tu as bouché le perçage pour la vis ou le rivet qui tient la chicane ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Il vaut mieux commencer par passer sa main autour de tout l'échappement, moteur tournant, pour chercher une éventuelle fuite / petit trou / ...
Souvent, un petit trou est prévu pour évacuer l'eau de pluie / condensation.

Forcer le tendeur de distri à passer un cran : à faire uniquement si on est sur que c'est ça, et avec toutes les précautions !

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Saigneur a écrit :Je crois que j'ai trouver ton "problème" :D

Est-ce que tu a sorti la chicane sur ton silencieux, et si oui est-ce que tu as bouché le perçage pour la vis ou le rivet qui tient la chicane ?

Hop, ça ça m'intéresse comme info. Qu'est ce que ça fait si on bouche pas ce petit trou ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

xthib1 a écrit :

Hop, ça ça m'intéresse comme info. Qu'est ce que ça fait si on bouche pas ce petit trou ?

Ce trou est situé à la toute fin de l'échappement normalement, non ? Je ne sais pas quelle influence ça a sur le bruit de l'échappement.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :
xthib1 a écrit :

Ce trou est situé à la toute fin de l'échappement normalement, non ? Je ne sais pas quelle influence ça a sur le bruit de l'échappement.

Sur le miens (Fresco carbon court) c'est le cas oui. La vis de maintient se trouve tout a la fin du pot, je ne pensais pas que ça pouvait avoir un effet sur le bruit...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Sur certains silencieux (pas tous), ça fait un leger bruit avec le souffle que provoque les gaz d'échappements. Ca ressemble bien à ce qu'on entend sur la deuxième vidéo de Red_Line, aucune incidence sur les performances ou quoi que ce soit d'autres. ;)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Red_Line a écrit :En passant ma main il y a pas de perte d'air à l'échappent, Je vais prendre une autre vidéo pour vous donner un autre aperçu.

https://youtu.be/N8RTNWvTOt4

Sur cette vidéo ç' est + un bruit d'échappement (j'espère)

Oui, sur cette vidéo c'est clair qu'il n'y a pas de claquement mécanique anormal (chaîne, soupape).

Mais c'est vrai qu'une vidéo... c'est aproximatif :teuteul:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Red_Line
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Red_Line »

Salut les amis!

J ai du nouveau... J'ai démonter mon collecteur et j' ai découvert que mes joints sont dans un état critique! :crazyeyes:
Sur le 3ieme tuyau il en manquait un... Donc c'est bon signe. J'ai commander les joints d'origine et pour les 4 j'en ai pour 40€.
j'en profite pour bien nettoyer le collecteur et la repeindre en noir (peinture résistant a 800°c)

je vous envois des photos des joints endommagées. La suite après.

Répondre