Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xthib1
Mob
Mob

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par xthib1 »

Bon je vais la ressortir car j'ai bel et bien un problème d'étanchéité. Ca fuit au niveau du carbu 3, j'ai des gouttes qui coule le long de la durite. Et aussi je voulais le dire, c'est officiel: JE SUIS UN GROS BOULET.... car je me suis rendu compte que j'avais oublié de resserrer les colier des pipes d'admission :boulet:

Sûrement l'excitation de savoir si elle allait redémarrer......... Décidément faut que j'arrête l'alcool :drinking:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Hahahaha :)

Ce soir je pense aussi sortir la rampe pour changer mes deux pointeaux marqués.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Bon, je viens de recontroler tous mes joints de cuves, j'ai remis mes vis de richesse a 2,5 tours et j'ai bien resserré mes carbu sur une surface plane, pipe d'admission vers le bas en appliquant (autant que faire ce peut) une force égale dessus avant de resserrer mes boulons de fixation....

Il ne me reste plus qu'a reposer la rampe sur la moto mais d'abord je voudrais m'assurer que mes carbu sont étanche. Comment est ce qu'on fait cela ???

Une autre question que je me pose: lorsque les câbles d'accélérateur sont "au repos", c'est a dire avec la poignée d'acc. relâchée, doivent-ils être tendus ou un peu lâches ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

je voudrais m'assurer que mes carbu sont étanche. Comment est ce qu'on fait cela ???

rampe de carbu en position "normale" (comme si elle était dans la moto). COnnecte la à ton réservoir (Ou bricole un réservoir d'appoint) et attend que ça se remplisse. Observe et touche tes cuves au niveau de leur joint pour voir s'il y a des fuites.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ils doivent etre tendus en laissant un peu de jeu . Au niveau du réglage du bas tu peux retrouver le réglage précèdent avec les zones sales ou propres des vis. Ca t'aidera dans tes réglages après tu peaufines au niveau de la poignée. Pour l'étancheité tu le glisses a sa place en rebranchant seulement l'arrivée d'essence , tu mets 2//3 fois le contact ( sans démarrer) et tu auras une idée de l'étanchéité.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Merci pour les précisions les gars.

+ Allez, une autre question : est-ce que c'est normal que ma vis de synchro coté TPS soit difficilement accessible ? Je n'arrive pas a placer un tournevis dessus car il y a une sorte "d'angle" qui fait que je la loupe d'a peine quelques millimètres, mais c'est suffisant pour que je ne puisse pas caler mon tournevis dessus :-?

+ Ah et au passage, quelqu'un a une astuce pour le remontage des bras d'accélération entre les ressort et la vis de synchro ? Car j'ai trouvé que c'était une vrai galere et j'ai eu vachement de mal. D'ailleurs on s'y est mis a deux pour y arriver :-?

+ Enfin, encore une autre question (oui je suis lancé lá), j'ai lu sur ce forum que les pointeaux ont un sens pour le remontage sur les flotteurs ?? honnêtement je pensais que ca ne faisait aucune différence et je pense que je ne les ai pas tous mis dans le même sens ou, a tout le moins, dans le BON sens :(
Modifié en dernier par xthib1 le 02 déc. 2016, 13:25, modifié 1 fois.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

A Xthib1 :

A-priori aucun souci pour le sens de montage des pointeaux.

Pour tourner la vis de synchro coté TPS :
Une technique consiste à couper le moteur, et tourner la poignée de gaz : cela change l'orientation de cette vis, donc possibilité de trouver une position qui va mieux.
Autre technique : un embout de tournevis (avec éventuellement une petite rallonge) peut être + facile à caser qu'un long tournevis.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Salut Laurent (tient, tu viens de passer du statut de "touriste" a celui de "Mob" sur le forum ah ah lps_bravo ), tes conseils me sont toujours précieux, merci !

Est ce que tu me confirme donc que l’accès difficile a cette vis est normal, et non pas du a un mauvais remontage de la rampe de ma part ?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Laurent343 a écrit :Bjr

A Xthib1 :

A-priori aucun souci pour le sens de montage des pointeaux.

Pour tourner la vis de synchro coté TPS :
Une technique consiste à couper le moteur, et tourner la poignée de gaz : cela change l'orientation de cette vis, donc possibilité de trouver une position qui va mieux.
Autre technique : un embout de tournevis (avec éventuellement une petite rallonge) peut être + facile à caser qu'un long tournevis.

Mais pendant ce temps, tu ne régles rien puisque ton moteur ne tourne pas :o

L’accès à ces vis n'est de toute façon pas évident, mais tu dois pouvoir trouver un angle ou tu arrives à les tourner même si le tournevis n'est pas parfaitement droit sur la vis ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

J'ai fini par me résigner a acheter un nouveau tournevis, plus fin, et cette fois ca passe. Je construit ma trousse a outil au fur et a mesure de mes besoin.... :roll:

Sinon, personne n'a une technique aisée pour remonter les bras d'accélérateur entre les ressort et les vis de richesses ?

Répondre