Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougie cassée dans la culasse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bougie cassée dans la culasse

Message par champignonx »

On est d'accord, c'etait pour la photo ;)
@+
Champ' ;)

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

J'ai un pote qui va m'en preter un de qualité. Pour l'instant j'en est profité pour bien arroser le reste de bougie de wd40 et j'ai laissé cette nuit et la nuit prochaine.

Normalement avec l'extracteur je pense pas que ca vais être trop dur.
On verra bien, je vous tiens au jus.

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

rebonjour,
mon pote m'a preter ca http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... -ou-gauche
Le problème c'est que si je n'ai pas le bon diamètre ça sera inutile, et comme je peux pas percer à cause du cadre, je ne pourrai pas l'utiliser.
Je voulais donc savoir si vous savez où je peux trouver un extracteur queue-de-cochon sur Paris? parce que a le roy merlin et Casto, quand on lit les commentaires, ils se pètent tous.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tu peux commander dans certaines boutiques Auto Distribution sinon magasion de bricolage pro ou site Pro internet comme Otelo.fr
@+
Champ' ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Si tu n'as jamais utilisé d 'extracteur je te déconseille. Ca casse très vite , pour un extracteur conique il faut percer avec le foret conique adapté. C'est pourquoi tout le monde les casse. Prends plutôt un tournevis Magnusson a Bricodép. C'est solide sans risque de casse nette et tu as le six pans pour t'aider avec une clé.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Les contraintes sur le morceau ne sont pas forcément importantes. Avec un extracteur correct, il pourrait sortir facilement (à tester).

En temps normal, les contraintes de vissage sont surtout liées à la force de compression du joint entre bougie et culasse.
Ici, il n'y a plus cette compression. Mais la calamine peut gripper un peu le morceau.

> " tournevis Magnusson "

Fazer 80, tu penses à un type en particulier ?
Magnusson, c'est une marque qui fait plein de tournevis :
exemple :
http://www.bricodepot.fr/leers/jeu-de-1 ... prod39327/

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tournevis a lame plate et hexagonal sur toute la longueur.
http://www.bricodepot.fr/montlucon/tour ... prod39185/

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

Bon hier j'ai tenté avec l'extracteur, et c'était nique, et j'avoue avoir eu beaucoup de chance pour une fois, le diamètre du trou de la bougie et pile celle du foret. Donc je l'ai sortie sans trop de problèmes.
Cette fois si j'ai mis de la graisse, et nettoyé l'emplacement avec un aimant pour les copeaux.

Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

essaie d'aspirer et/ou mettre un coup de souflette supplémentaire pour être certain qu'il ne reste absolument plus rien

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu es sauvé , en plus sans repercer ! L'extracteur cylindre est bien plus fiable que le conique , de plus il est bien plus long et permet d'accéder a des endroits que le conique ne permet pas. Là ou ça a cassé tu n'as pas du avoir de mal a la dévisser.

Répondre