Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai moto lors d'une vente

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: Essai moto lors d'une vente

Message par S377 »

Bobby Gibbons a écrit :Certains garages demandent aussi des chèques de caution, si on décide d'opter pour cette solution je pense que le montant minimum doit au moins être celui de la franchise en cas de sinistre (pour être tranquille)

Le problème, c'est que peu importe ta formule d'assurance, si le mec essaye ta moto et se barre avec, l'assurance ne t'indemnisera pas pour vol, car tu as sciemment prêté ton véhicule au voleur :-? :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Je ne fais jamais essayer mes motos lors de ventes.

Par contre si le gars est vraiment intéressé à aller jusqu'à l'achat, je le rassure. Je m'engage, à l'écrit, après avoir signé les papiers de vente à reprendre la moto dans la 1/2 heure qui suit, s'il trouve quelque chose à redire. (personne n'est jamais revenu - 3 ventes réalisées comme ça et vendu en moins d'un mois).

On déchire les papiers et voila. Ça évite les voles, le gars roule avec son assurance et en cas de chute c'est son probleme.

Je préviens déjà dans l'annonce que je ne fais pas essayer la moto; comme ça on fait le tri entre les sérieux et essayeurs du dimanche.
Plusieurs potes se sont déjà fait voler (fausse carte d'identité, faut permis, faut nom, etc....). Donc pas envie de faire la même.

De toute façon il y aura toujours des failles. Après, le filling est aussi important a prendre en compte.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

feeling :) filling c'est le remplissage :)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

S377 a écrit :Le problème, c'est que peu importe ta formule d'assurance, si le mec essaye ta moto et se barre avec, l'assurance ne t'indemnisera pas pour vol, car tu as sciemment prêté ton véhicule au voleur :-? :roll:

Ca s'appelle un abus de confiance ou une escroquerie, selon les circonstances. C'est pour ça que ce n'est pas couvert par la garantie vol.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bobby Gibbons a écrit :
S377 a écrit :Le problème, c'est que peu importe ta formule d'assurance, si le mec essaye ta moto et se barre avec, l'assurance ne t'indemnisera pas pour vol, car tu as sciemment prêté ton véhicule au voleur :-? :roll:

Ca s'appelle un abus de confiance ou une escroquerie, selon les circonstances. C'est pour ça que ce n'est pas couvert par la garantie vol.

Tout à fait ! Mais du coup, l'assurance t'envoie pêtre, et si les forces de l'ordre ne remette pas la main sur le mec, bah t'auras tout perdu :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

En même temps 18000€ en liquide faut être naïf! :drinking:

Tox81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tox81 »

Bonjour,

En fait, elle est partie hier sans même que le gars l'essaie. Juste inspection visuelle et démarrage ... Il faut dire qu'elle était top !

Je pense que c'était ma dernière monture encore qu'il ne faut pas dire fontaine je ne boirais .......

Je vais donc continuer à lire les pages de votre forum qui m'a toujours passionné.

Tox

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Ok, merci pour ce retour

J'ai aussi vendu une moto il y a quelques mois, avec uniquement un essai où je conduisais (acheteur en passager).
Il faut croire que ce n'est pas si rare.

Répondre