Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur bulle haute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Avis sur bulle haute

Message par d0ne »

Merci beaucoup pour ces photos de qualité.

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

Joyeux Noël à tous.

Bulle ermax +10 installé sur fzs 98.
Resultat cool. J en suis satisfait.
Mais je reste persuader qu un bon casque
Joue pour beaucoup.

superwam
Touriste
Touriste

Message par superwam »

Bon petit essai routier de la nouvelle bulle secdem et protection sensiblement meilleure......

Je referai un essai en comparant les 2 bulles avec mon nouveau casque aux beaux jours.......pour atténuer le bruit et avoir un avis plus sur...

SebFazer45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SebFazer45 »

Bonjour à tous,

Je cherche des infos pour une bulle haute qui protégerait mieux que celle d'origine, pour un Fazer de 1999.
Je fais 1.90m et j'ai l’impression que beaucoup de bulles ne fonctionneront pas mieux que celle d'origine.
Pour vous donner une idée, voilà ce à quoi je ressemble sur ma moto :
Image

Au dessus de 100 \ 110 kmh j'ai la tête qui se fait balader violemment, il m'est impossible de rouler à 130 sur autoroute par exemple, à part en me couchant sur le réservoir, donc clairement pas envisageable pour faire de la route.
D'après les précédents messages il pourrait quand même y avoir certains modèles qui apporteraient un peu plus de confort, mais vu leurs prix ce serait top si certains avaient des avis dessus, pour que je ne les achète pas pour rien, même si au regard de ma position sur la moto ce serait probablement un pare-brise qu'il me faudrait, pour être vraiment protégé et pouvoir rouler sur autoroute.
- Par exemple cette Secdem à 118€ (106€ + 12€ pour avoir plus de hauteur) https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BY082HP
Image
- Ou cette MRA Vario Touring avec déflecteur à 140€ : https://www.bst-moto.com/bulle-moto-mra ... 07233.html
Image

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

Salutl,

La solution ermax + 15 cm.. 80e Et si tu nas pas peur du ridicule tu rajoute un deflecteur universel a 20e sur wish.

Voila un pare-brise pour fzs.
;)

teurteul73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teurteul73 »

perso j'ai commandé celle ci pour la fzs 600 fazer de 1998 de mon fils

https://www.toutpourlamoto.fr/bulle-mot ... hcQAvD_BwE

ben entre le saute vent dans ton style et cette bulle il y a pas photo
cela va 100 fois mieux
c'est sur que ce n'est pas un par brise mais la forme évacue bien le flux d'air