Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Froid aux doigts, brrrr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Froid aux doigts, brrrr

Message par Saigneur »

Je sais qu'il font de super gants été, mais en gants hiver je connais pas :-?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

didier_hornet a écrit :
d0ne a écrit :Connaissez-vous la marque de gants Five .

Salut,
J'ai testé cette marque, mais ce n'est pas la protection contre le froid que j'ai testé :
http://www.motopiste.net/t69269-retours ... ight=gants

:jesors

Impossible de voir le psot sans se créer de compte. J'ai la flemme d'en créer un

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

d0ne a écrit :...

Impossible de voir le psot sans se créer de compte. J'ai la flemme d'en créer un

Voila le contenu du post initial (sans la mise en forme) :

Site motopiste a écrit :Bonjour,
Ma sortie de dimanche dernier c'est terminée par une glissade et un petit doigt écorché qui a doublé de volume, malgré des gants que je considérais comme corrects; des Five RFX.

Voila le gant :
Recto
Verso

Je vous met pas la photo du doigt, c'est assez gore...

Selon RaceChrono j'étais à 125Kms/h lors de la chute.

Je suis assez déçu de la qualité du produit (et mon petit doigt encore plus).

Bien sûr il me faut des nouveaux gants.
Dans ma phase de recherche et à des prix raisonnables j'ai vu ça :

http://www.vidal-sport.com/index.php/la ... /les-gants
Ils ont une bonne réputation pour les combinaisons, mais pour les gants j n'en sais rien.

et ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... noir-blanc

Je souhaiterai savoir si d'autres ont des retours d'expérience autre que le confort et le look sur ces modèles ou
d'autre modèles précis.

Gaz quand même Wink

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

hello,
perso je suis mega frileux des mains.
J'ai testé manchon mais ça me gène pour rouler, plusieurs épaisseurs et divers gants mais pas de vrai réussite, poignets chauffantes pas mal mais je trouve pas super efficace et j'ai enfin trouvé pour moi le produit miracle: le Gant chauffant de marque Klan http://www.klan.ch/gants.html.
Ok il y a des fils mais moi ça ne m'a jamais gêné, et avec j'ai jamais eu froid et j'ai testé avec du -15° au thermomètre de la maison, étanche et surtout cela coupe le froid du vent qui arrive sur le dessus de la main.
J'en ai usé 2 paires, j'en suis à la 3eme mais qui a bien 5/6 ans vu que je ne roule plus en hivers depuis 4 ans.
Perso c'est le Graal.
bonne recherche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@philoult

;) merci pour le lien , vu les caracteristiques du produit effectivement le bon choix :-D ,

tu as un revendeur de la marque en italie
http://www.accessorimotostore.com/index.php?main_page=index&cPath=1199_3085_3079&language=fr

mais lui vend les gants sans les accessoires de branchements ,donc a rajouter au prix des gants ;)

Hélas ma Cde est déja passer auprés de "mOman" Noél , vas falloir attendre un prochain passage pour les avoir dans ma hotte/hutte :(

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai acheté les Five WFX Skin Zero

Déjà premier bon point: une très bonne sensibilité des commandes
Niveau protection au froid: C'est pas mal du tout, je n'arrive pas au boulot avec les doigts gelés (ce qui est le cas avec les MACADAM). Les doigts ne sont pas compressés dans le gant (j'ai pris Taille 11)

J'aime beaucoup le fait qu'ils soient coqués (les MACADAM n'ont pas de vraie protection) et légers.

Point négatif: je sens que la transpiration est moins bien évacuée qu'avec les MACADAM mais je n'ai pas la main moite en sortant du gant donc c'est pas gênant non plus.

Vu que je fais 2x30 min de trajet par jour sur voie rapide je peux bien évaluer la résistance au froid.

Image

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Petit déterrage,
après mon test malheureux avec les poignées chauffantes, je me suis rabattu sur les manchons Tucano Urbano R333.
Comme déjà dit c'est très très moche, mais ça fait bien le boulot.
Par contre maintenant je salut plus les motards que je croise, trop compliqué :-?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Petit retour sur les gants Five WFX Skin Zero:

Je roule 30-40 min le matin et le soir en trajet boulot. J'ai testé avec et sans poignées chauffantes et bah je peux vous dire que sans, je vois la différence.

Cas concret: En ce 6 janvier 2016 je regarde la température et il fait -4°C, mes poignées chauffantes sont débranchées suite à un autre problème électrique, donc je pars et au bout 20min le froid commence à se faire vraiment sentir (je ne sens plus la première phalange de mes 10 doigts). Arrivé au boulot 16 minutes plus tard, ce sont les 2 premières phalanges que je ne sens plus.

Si j'avais eu les poignées chauffantes je sais que pour le même temps de trajet je n'aurais vraiment senti le froid que sur la première phalange et seulement à la toute fin du trajet.

J'ai remarqué qu'en ville, devant beaucoup toucher aux leviers d'embrayage et frein la pénétration du froid dans les gants est accélérée

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

petit retour aussi sur mes gants

se sont des gants hiver Dainese en gore-tex
15 à 20 mns de trajet matin et soir
le plus dur c'est le matin, j'embauche à 4 du mat

et bien je ne sens même pas le froid sur mes doigts :-D
et par temps pluvieux, tout est sec à l'intérieur lps_bravo

les gants coûte entre 80 et 100 € , mais je ne regrette pas

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Si t'as le modèle exact jsute pour info :)

Répondre