Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoules faz 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xthib1
Mob
Mob

Ampoules faz 2000

Message par xthib1 »

Salut a tous,

Je prévois de changer mes ampoules sur ma faz de 2000 pour des modeles a LED ventilées. Par contre, si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans ce topic les faz 98-01 dispose d'une ampoule H1 et une autre H4.

Vu que la plupart des kit sont vendu en 2x H4 ou 2x H1, je me demandais s'il est possible de remplacer la H1 par du H4 ? ou alors comment fait-on ??

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Ampoules faz 2000

Message par traxx »

salut !

je m'y était intéressé il y a un moment; a l’intérieur de certain kit ( le technoglobe par exemple ) kit, il y a un adaptateur pour aller en lieu et place de l'origine
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

je m'y suis également intéressé il y peu mais je n'ai pas conclu l'idée ! les ampoules ventilées peuvent parfois entrer en contact avec la tête de fourche lorsque du vas tourner car le ventilo dépasse pas mal !!
je n'ai donc pas pousser le sujet et j'ai pris du Phillips xtrem vision ! en faisant le couplage des deux phares plus besoin de leds car la vision de nuit est nettement meilleure ;)
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

traxx a écrit :salut !

je m'y était intéressé il y a un moment; a l’intérieur de certain kit ( le technoglobe par exemple ) kit, il y a un adaptateur pour aller en lieu et place de l'origine
Ce qui veut dire qu'on passerait sur du H4 sur les deux ampoules ? donc pas besoin d'acheter deux kit avec deux ampoules H4 et H1, c'est ca ?

Totor, j'ai entendu dire que le couplage risque de faire fondre les fils etc du a un trop haut voltage. Comment as tu fait toi ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

xthib1 a écrit :Ce qui veut dire qu'on passerait sur du H4 sur les deux ampoules ? donc pas besoin d'acheter deux kit avec deux ampoules H4 et H1, c'est ca ?

je pense que oui... je m’était renseigné cher daffy ( pour des raisons de facilité niveaux garantit) mais au vu du prix.... en faite il y avais juste une platine a changer suivant ton optique

xthib1 a écrit : j'ai entendu dire que le couplage risque de faire fondre les fils etc du a un trop haut voltage.

+1 le mien était totalement cramé^^
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

j'ai surdimensionné les fils ! :) je ne saurai pas dire le calibre utilisé mais j'ai vu un cr sur le forum qui disait de prendre un type de fil et j'ai pris plus gros afin d'etre tranquille :D

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Coupler les feux de croisement (alors que ce n'est pas prévu d'origine), c'est dangereux. Ca augmente bcp l'intensité (pas la tension) sur les commodo, les fils, etc ... Donc risque de cramer des contacts (commodos), d'abîmer le circuit de charge ou la batterie, ...

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

COntrairement a ceux que certains ont fait, je n'ai pas fait le couplage directement dans les phares ! j'ai réalisé le couplage sous le réservoir et sur le commodo ! en effet la connectique est "prévue" pour faire ce montage sur le 2001, a par apport du fil je n'ai rien eu a faire ;)

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Bon perso j'ai résolu le probleme. Mon frere ayant une fazer aussi, je vais commander des H4, lui les H1 et hop ! on swap around et tutti bene. :mrgreen:

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Bonjour, tu nous met des photos quand tu les aura installer ?

Merci,
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

Répondre