Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cela fait un petit moment que j'ai pas trainé sur le forum.
Aujourd'hui je chercher à changer mon kit chaine car j'ai des gros points dur sur plusieurs maillons. Chaine DID (j'ignore le modèle exact) 30 000 Km
Je regarde donc un peu partout et je vois que chez Cardy avec la carte club on peut avoir une chaine de marque EK modèle "Recommandée" Joint torique : X-Ring. Recommandé veut dire qualité "Origine" je suppose.
Je trouve ça raisonnable comme prix, mais quand est-il de la qualité ? Avez-vous un retour d'expérience à partager ?
salut cela ne vaut pas un DID ni une AFAM en longevité mais tu peux y aller sans soucis j'en ai monter 3 et aucun probleme avec
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
as tu degraissé completement ta chaine et regraissée? car j'avais quelques points dur sur la mienne, je pensais a un probleme de boite a vitesse tellement il y avait de bruit, et comme par magie tout est redevenu a la normale apres cet entretien de chaine
Oui dégraissé et j'ai même essayé de dégripper avec du WD 40, mais ça n'a pas débloqué les maillons les plus dur. Le maillon le plus grippé ne pouvait se plier que dans le sens d'enroulement de la chaîne et encore il fallait forcer un peu quand même.
Cependant je ne ressens pas de désagrément de conduite, comme j'ai pu avoir quand j'ai acheté la moto. C'était énorme à l'époque Mais vu que je ne connais pas les risques, je me dis qu'il faudrait quand même la changer. Surtout que je suis bientôt à une demi dent lorsque je fais le test d'usure sur la couronne.
salut c'est difficile de comparer ,tellement de facteur en jeux façon de conduire, entretient rigoureux , etc avec DID et afam je fais entre 40 000 et 50 000 km ( je n'attends pas la casse pour changer ) avec la chaine cardy , plutot 30 000 et 35 000 km attention au premier prix , les joints torique ne tiennent pas longtemps petite precision , j'ai un graisseur de chaine , ca change la donne
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée. FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
Te prends pas la tête, prend un kit DID. un kit chaine très bien entretenu peux te faire plus de 40 000km à l'aise. Mais comme dit Canecorso, ca depend de plein de choses. le mien est d’origine, il a 40 000km, et je vais le changer cette année, car il commence a donner des signes de fatigue.
J'avoue que l'entretien de la chaîne, je ne suis pas hyper rigoureux... J'ai un peu la flemme d'essuyer puis de regraisser ma chaine après être rentré sous la pluie, mais il faudrait. Je fais pas mal de rocade avec des bouchons, car je m'en sers essentiellement pour aller au boulot. Qui dit bouchon dit accélération et freinage. Donc je pense que ça doit amener pas mal de contrainte sur les maillons. Faut que je vérifie aussi l'état des tampons dans la roue arrière
la règle c'est dès que tu vois qu'elle brille. tu graisses. Pas besoin de le faire après chaque pluie. Après si tu l'a nettoies une fois par an, ça sera déjà bien.