Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle sorte de veilleuse?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

superwam
Touriste
Touriste

Re: Quelle sorte de veilleuse?

Message par superwam »

Je n'ai plus le lien de celles que j'ai achetées mais c'est typiquement ce type de produit :

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/141708365526

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/131982880566

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/222374046465

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

xthib1 a écrit :Question fiabilité, en est tu content ?

Plus d'un an sur le Faz' et bientôt un an dans la voiture, j'ai pris 2 pack de 20 sur ebay, j'en ai pas une qui a grillé... A ce prix là, le risque est faible, et vu la quantité, c'est pas gênant d'en changer si ça grille.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Question visibilité ça donne quoi ? Ca reste des veilleuses mais dans le cas où les feux de croisement ne fonctionnent plus, c'est bien d'être vu.

@Saigneur: si c'est aussi lumineux que sur les photos de l'annonce c'est vraiment pas mal.
Est-ce qu'on a besoin de changer une pière comme pour les clignos led ?

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

d0ne a écrit :Question visibilité ça donne quoi ? Ca reste des veilleuses mais dans le cas où les feux de croisement ne fonctionnent plus, c'est bien d'être vu.

@Saigneur: si c'est aussi lumineux que sur les photos de l'annonce c'est vraiment pas mal.
Est-ce qu'on a besoin de changer une pière comme pour les clignos led ?

Question visibilité, on nous voit, mais ça éclaire pas, donc nous on voit pas plus.

Niveau luminosité, c'est pas comme sur la photo, c'est du "non contractuel" on va dire :roll: :teuteul: Par contre, ça watt quand même pas mal, ça va à merveille avec mes H4 leds :D

Dans la voiture, ça donne ça (dsl pas de photos de la moto) :

Halogène OEM
Image

LED
Image

On voit d'ailleurs qu'avec la LED, le rétro electrochrome s'active :powa

Aucune modifications à faire, par contre attention, les LED sont polarisé contrairement aux halogènes.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Oui je sais que les veilleuses ne sont pas faites pour éclairer (pas comme les feux de croisement quoi) mais au moins elles signalent notre position.

en tous cas ça fait bien son taff. Perso je n'aime pas mes veilleuses d'origine jaunes toutes moches (ampoules récentes pourtant). J'avais croisé une fois un faz qui éclairait en blanc froid et pas en blanc chaud comme d'origine, et franchement ça rendait bien (c'était de jour mais je le voyais vraiment bien dans mes rétros). Il avait également mis des veilleuses blanches froides.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Pour répondre a ta question D0ne, je viens d'installer ma veilleuse LED blanche pour aller avec les LED H4 et H1 installées la semaine dernière, voilà ce que ca donne en photo (oui il pleut, je vis en Angleterre.... :-? ) :

1484573525029.jpg

Donc, ca éclaire que dalle, mais au moins c'est blanc des deux côtés.

Superwarm, merci pour les liens :D par contre le fait que ce soit des CAN BUS, ca pose aucun probleme ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

xthib1,

Voilà c'est exactement ce rendu que j'aime.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :xthib1,

Voilà c'est exactement ce rendu que j'aime.

:+1

@ xthib1 : Pour les CAN BUS c'est pas grave...
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

superwam
Touriste
Touriste

Message par superwam »

xthib1 a écrit :Pour répondre a ta question D0ne, je viens d'installer ma veilleuse LED blanche pour aller avec les LED H4 et H1 installées la semaine dernière, voilà ce que ca donne en photo (oui il pleut, je vis en Angleterre.... :-? ) :

1484573525029.jpg

Donc, ca éclaire que dalle, mais au moins c'est blanc des deux côtés.

Superwarm, merci pour les liens :D par contre le fait que ce soit des CAN BUS, ca pose aucun probleme ?

Non aucun problème

Sur les can bus on rajoute simplement une résistance à l'entrée de l'ampoule afin que le circuit ait la même impédance qu'avec une ampoule standard.......100%compatible avec n'importe quel circuit

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Et bin merci beaucoup pour tout vos conseils les gars. Du coup, j'ai encore 3 ampoules en rab et si elles tiennent pas dans le temps, je saurais par quoi les remplacer ;)

D0ne, j'ai mis en lien les ampoules que j'ai utilisé pour avoir ce rendu :)

Répondre