Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par traxx »

aucune idée d0ne.... perso, c'est wd40 ou rien sur ma moto

en PL, les boitier électrique est monté sur 500L de carburant, essence pour générateur, fluide hydraulique...etc donc logique que les constructeur protège les cosses
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

didier_hornet a écrit :Oui, ça oxyde, donc mauvais contact, donc résistance de contact qui devient non négligeable, et si courant important, échauffement, et si échauffement important, plastique qui fond, et si plastique inflammable ou pièce à proximité immédiate inflammable, incendie.

CQFD.

didier_hornet a écrit :C'est le processus normal d'un incendie d'origine électrique.
Donc oui, sur un circuit électrique où circule un courant important, une oxydation peut conduire au cas de dOne.

Vu la section du fils et maintenant qu'on sait que c'est le circuit de charge... effectivement il doit passer du jus.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

d0ne a écrit :Du coup faut que je balance un coup de graisse au lithium en bombe dans tous mes connecteurs pour être serein ?

je mettrais de la graisse au lithium aussi.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

d0ne a écrit :Je ne sais pas avec quelle graisse le faire. Graisse "universelle" ?

Oui, la graisse isole de l'air et donc de l'oxydation. Après j'ignore le passé de ta moto et notamment au niveau de la connectique. Un mauvais contact peut aussi être la conséquence d'un connecteur maltraité qui a eu les contacts redressés avec un tournevis par exemple, dans ce cas, la graisse ne changera rien.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le mieux est la graisse anti sulfate qui est prévue pour. La graisse au lithium n'est pas spécialement conçue pour les contacts électrique .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

fazer80 a écrit :La graisse au lithium n'est pas spécialement conçue pour les contacts électrique .

il vaut mieux pour éviter les arcs électrique dans certains cas ( comme l'exemple des poids lourd ); pour d0ne( et pour les motos en tout genre), il faut conserver une bonne continuité tout en gardant les contactes en sécurité

tu a mis quelle marque fazer80 ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fazer80 a écrit :Le mieux est la graisse anti sulfate qui est prévue pour. La graisse au lithium n'est pas spécialement conçue pour les contacts électrique .

Comme celle-ci:
graisse-belleville.fr/graisse-cosses-de-batteries/72-graisse-anti-sulfates-cosses-de-batteries-tube-150g-3700118500757.html

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai mis , Loctite Lubricomet HP 82.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Ma deuxième est en train de lâcher :(

Message par d0ne »

Ce nouveau moteur était déjà en souffrance et voilà que ma deuxième fait de plus en plus un bruit de casseroles qu'on traîne par terre.

Je vous tiens au jus quand j'ai le VFR :)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour le graissage des contacts et haute temperature :

http://www.bardahlfrance.fr/produits/202-graisse-cuivre.html

Graisse cuivre B.jpg

Mais comme en théorie toutes les graisses cuivrée sont :
1) du fait du cuivre conductrice ,
2)mais di-électrique ,donc isolante coté graisse ,

le contact est améliorer LA ou la graisse est chasser du montage du fait du serrage des deux parties en contact et les paillettes de cuivre incluse perennise le contact donc juste une précision de la part du fabricant pour le contact cuivre ;)

A préciser qu'il faut juste un film , en chauffant la graisse s'écoule et s'étale ,donc essuyer le montage .

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre