Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

J'ai aussi de la graisse siliconée en bombe donc ça pourrait faire l'affaire.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt Done , le silicone est isolant par nature , donc non aproprié :(

https://www.acc-silicones.fr/products/siliconegrease.ashx

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Si j'en pulvérise sur les cosses déjà serrées, ça isolera des agressions extérieures.

D'ailleurs ma question était principalement pour les connecteurs électriques et pas les cosses de la batterie.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il faut savoir, ici https://www.oscaro.com/graisse-bardahl- ... 52-10132-p .Il est dit que la graisse cuivrée et un isolant électrique. Perso en 38 ans de mécanique ferroviaire j'ai jamais vu mettre de la graisse cuivrée sur des équipements électrique.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fazer80 a écrit :Il faut savoir, ici https://www.oscaro.com/graisse-bardahl- ... 52-10132-p .Il est dit que la graisse cuivrée et un isolant électrique. Perso en 38 ans de mécanique ferroviaire j'ai jamais vu mettre de la graisse cuivrée sur des équipements électrique.

Comme je l'ai fait remarquer les deux fait sont décrit sur info Oscaro :

Caracteristique Gr Cu.jpg

Sorti des Infos d'un autre fournisseur "MOLYDAL" graisse HT , avant Copaslip , nom actuel Thermolub SP:

Graisse Cu.jpg

Comme les domaines d'emplois de ces produits peuvent etre divers et variés certain responsables sont réticent a les utiliser
Surtout pour une piece mobile , du fait de risque de projection de graisse chaude ,elle devient vraiment fluide avec la montée en Température ;)

PS: J'ai juste montrer le domaine d'emploi du produit , il ne s'agit pas d'une critique quelconque , j'espere ne pas lancer de polémique :oops:

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

De l'expérience que j'ai ça n'a jamais été prévu pour les contacts électrique. Ici il est dit contact entre la surface des différentes pièces. D'ailleurs il est précisé permet de graisser les pièces mécaniques . Sans indiscrétion Fadzi tu es dans l'enseignement ?

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Sur des contacts electriques on met de la graisse diélectrique. L'usage décrit par Bardhall me laisse perplexe, la graisse cuivrée sur les contacts... tout en résistant à 1200°...
Après on peut mettre d'autres trucs pour isoler de l'air, mais la graisse diélectrique est faite pour ça, donc en plus de la fonction d'écran elle préserve les plastiques des connecteurs.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fazer80 a écrit :De l'expérience que j'ai ça n'a jamais été prévu pour les contacts électrique. Ici il est dit contact entre la surface des différentes pièces. D'ailleurs il est précisé permet de graisser les pièces mécaniques . Sans indiscrétion Fadzi tu es dans l'enseignement ?

Non ,Pourquoi ai je l'air "érudit" :coco17:

Non blague a part ;)

PERSO j'ai juste + de 27ans de pratique electromécanique en milieu industriel
pour la mécanique petite machine de 80 tonnes :roll:
en électrique ( qualifiquation pour l'électrique Basse tension et la Haute tension jusqu'a 5Kv )
Donc je donne une des utilisations ou j'ai employer cette graisse en milieu électrique :

"Du fait des Chgt de temperature , la graisse cuivré était utiliser sur les ressorts de fermeture / rappel des organes mobile des cellule HT , du fait des variations de temperature la condensation en milieu humide te faisait un melange bien propice a la corosion , ce qui amenait des passages possible de courant de fuite sur ces installations , donc graissage graisse cuivre ,
Au montage des divers éléments si jonction par broche (alimentation ,disjoncteur,départ ) d'une cellule les doigts d'engagement (il s'agit des "axes" de jonction ) qui sont engager dans les fourreaux ( des broches a ressort ), avec le temp , l'oxydation peut te provoquer une rupture de ressort de maintien de ces broches (tube circulaire constituer de lamelles multiple tenu en serrage par un ressort qui ensserre circulairement cette piece comme un serflex flexible ) et te rendre un échange de la partie impossible du fait de la soudure suite a l'échauffement du a la résistance de contact engendrer ."

ON parle d'un film de graissage donc juste ce qu'il faut pour ne pas couler :teuteul:

je ne vais pas donner + de détail , on est pas sur "face de Bouc" ;)

Modifié en dernier par Fadzi le 18 janv. 2017, 22:40, modifié 1 fois.
“Albert Einstein”

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

didier_hornet a écrit :Salut,
Sur des contacts electriques on met de la graisse diélectrique. L'usage décrit par Bardhall me laisse perplexe, la graisse cuivrée sur les contacts... tout en résistant à 1200°...
Après on peut mettre d'autres trucs pour isoler de l'air, mais la graisse diélectrique est faite pour ça, donc en plus de la fonction d'écran elle préserve les plastiques des connecteurs.

Il te parle de la résistance a la chaleur des paillettes de cuivre qui font la séparation entre les élements lors d'un montage de pieces métallique , la graisse disparais bien avant .
j'ai déja démonter "sur site" apres plusieurs années des pieces metalliques "proteger" par de la graisse copaslip (molydal) et c'etait de la "poudre" de cuivre qui faisait encore office d'écran séparateur ,donc la tenue dans le temps :roll: ,mais vu les progres depuis :coco17:

PS : ne pas employer cette graisse pour badigeonner des pots d'echappement zingués ou des element en alu soumis a haute temperature , il en résulteras une possibilitée de "corrosion electrique" du aux difference de potentiel électrique des deux métaux
“Albert Einstein”

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Hé les mecs... peace 8)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre