Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème embrayage FZS 600 2003
-
Hypnostick
- Inscrit(e)

Problème embrayage FZS 600 2003
Bonjour à tous,
ce matin aucun problème avec ma bécane jusqu'au feu du pont de sèvres pour partir sur la N118, impossible de repasser une vitesse. Je me gare je vérifie le câble d'embrayage, il est pas cassé. Les symptômes sont les suivants quand j'embraye je pense passer quelques vitesses ( le N vert disparaît ) et encore pas à chaque fois, mais peu importe la vitesse enclenchée la moto n'avance pas, j'ai essayé à l'arrêt au point mort elle roule mais avec une vitesse enclenchée aussi ( le N vert disparaît du compteur ), elle ne se bloque pas.
Des idées sur le problème ? La moto est toujours dans la rue sur un trottoir, je ne peut pas la ramener près de chez moi donc soit je répare, soit c'est garage et les finances ne suivent pas en ce moment.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
ce matin aucun problème avec ma bécane jusqu'au feu du pont de sèvres pour partir sur la N118, impossible de repasser une vitesse. Je me gare je vérifie le câble d'embrayage, il est pas cassé. Les symptômes sont les suivants quand j'embraye je pense passer quelques vitesses ( le N vert disparaît ) et encore pas à chaque fois, mais peu importe la vitesse enclenchée la moto n'avance pas, j'ai essayé à l'arrêt au point mort elle roule mais avec une vitesse enclenchée aussi ( le N vert disparaît du compteur ), elle ne se bloque pas.
Des idées sur le problème ? La moto est toujours dans la rue sur un trottoir, je ne peut pas la ramener près de chez moi donc soit je répare, soit c'est garage et les finances ne suivent pas en ce moment.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Problème embrayage FZS 600 2003
Salut, je bosse sur issy-les-moulineaux et si tu veux on peut se donner rdv aujourd'hui pour voir si je peux aider.
GO MP pour le rdv.
GO MP pour le rdv.
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Ca me fait penser à un défaut connu sur 600 FZS et FZ6 :
mauvaise fixation du pignon de chaîne / filetage foiré sur l'écrou et / ou sur l'arbre de boîte
Pour faire un diag :
- chercher si la chaîne s'est détendue brusquement (le pignon se décale un peu vers la gauche, donc se rapproche de la roue AR ; au lieu de reposer sur les cannelures, il repose sur le filetage : il n'est plus entraîné par la boîte)
- se placer à l'arrière de la roue arrière, regarder en direction du pignon ; la chaîne peut sembler "tordue" car pignon décalé
J'ai acheté ma FZS avec ce souci (donc avec une grosse réduc). Souci réparé depuis.
Si c'est ça, attention à ne pas pousser ta moto : ça use / détruit le filetage de l'arbre de boite. Il faut prévoir une remorque.
Ca me fait penser à un défaut connu sur 600 FZS et FZ6 :
mauvaise fixation du pignon de chaîne / filetage foiré sur l'écrou et / ou sur l'arbre de boîte
Pour faire un diag :
- chercher si la chaîne s'est détendue brusquement (le pignon se décale un peu vers la gauche, donc se rapproche de la roue AR ; au lieu de reposer sur les cannelures, il repose sur le filetage : il n'est plus entraîné par la boîte)
- se placer à l'arrière de la roue arrière, regarder en direction du pignon ; la chaîne peut sembler "tordue" car pignon décalé
J'ai acheté ma FZS avec ce souci (donc avec une grosse réduc). Souci réparé depuis.
Si c'est ça, attention à ne pas pousser ta moto : ça use / détruit le filetage de l'arbre de boite. Il faut prévoir une remorque.
- Tenebral
- Twin poussif

Idem que Laurent.
Tu peux démonter ton cache pignon sortie de boite sans souci, il me semble que c'est 5 ou 6 vis halène et tu sera vite fixer.
Mais surtout, comme le dit Laurent, ne bouge plus trop ta moto et ne fait plus tourner ton moteur car si ton pignon est tombé sur le filetage, tu va te retrouvé avec un filet tout lisse (chose que j'ai eu).
Tu peux démonter ton cache pignon sortie de boite sans souci, il me semble que c'est 5 ou 6 vis halène et tu sera vite fixer.
Mais surtout, comme le dit Laurent, ne bouge plus trop ta moto et ne fait plus tourner ton moteur car si ton pignon est tombé sur le filetage, tu va te retrouvé avec un filet tout lisse (chose que j'ai eu).
-
d0ne
- Zone rouge

Je vais lui filer un coup de main ce soir. On verra ce qu'il en est.
-
Hypnostick
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos réponses, comme l'a dit d0ne, on regarde ce soir et on vous tient au courant.
-
Laurent343
- Baïker

Ok
+ 1 avec les autres
Si le problème vient du PSB :
Il est facile de dévisser au max les tendeurs de chaîne, pour avancer la roue AR et retirer la chaîne de la couronne.
En fixant la chaîne au bras oscillant (fil de fer), ça permet de déplacer / pousser la moto.
Bcp d'infos sur ce fil :
viewtopic.php?t=61218
+ 1 avec les autres
Si le problème vient du PSB :
Il est facile de dévisser au max les tendeurs de chaîne, pour avancer la roue AR et retirer la chaîne de la couronne.
En fixant la chaîne au bras oscillant (fil de fer), ça permet de déplacer / pousser la moto.
Bcp d'infos sur ce fil :
viewtopic.php?t=61218
-
d0ne
- Zone rouge

C'est bien l'écrou de psb qui s'est fait la malle.
Le filetage de l'axe est pas au top mais ça devrait le faire pour le remontage.
Je prendrai des photos demain.
Le filetage de l'axe est pas au top mais ça devrait le faire pour le remontage.
Je prendrai des photos demain.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut!
lors ce que j'ai eu ce soucis, mon garagiste a posé un écrou de Kawa ER6 car celui neuf qui sortait de chez yamaha ne se vissait pas
lors ce que j'ai eu ce soucis, mon garagiste a posé un écrou de Kawa ER6 car celui neuf qui sortait de chez yamaha ne se vissait pas
-
Hypnostick
- Inscrit(e)

D'abord un grand merci d0ne d'être passé. Il m'a sauvé la mise sur ce coup. Effectivement, l'écrou est carrément parti, il a fuis la bécane
. Le filetage est un peu usé en hauteur mais encore exploitable je pense. On va mettre un nouvel écrou, du frein filet et la rondelle de blocage en espérant que ça tienne. Autant vous dire que je vais vérifier tous les week-ends le serrage.
Merci a tous les experts qui ont répondu vous avez vu juste directement !
. Le filetage est un peu usé en hauteur mais encore exploitable je pense. On va mettre un nouvel écrou, du frein filet et la rondelle de blocage en espérant que ça tienne. Autant vous dire que je vais vérifier tous les week-ends le serrage. Merci a tous les experts qui ont répondu vous avez vu juste directement !