Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon fazer 2002 à restaurer
-
julesdedk
- Inscrit(e)

mon fazer 2002 à restaurer
Salut, rien de mieux qu'un Fazer pour se remettre à la moto, moto qui dormait dans un garage depuis au moins 2 ans, après les nettoyages interne et externe qui s'impose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
d0ne
- Zone rouge

Re: mon fazer 2002 à restaurer
Combien de kms et combien de temps stockée?
Que prévois-tu de faire dans un premier temps ?
Que prévois-tu de faire dans un premier temps ?
-
julesdedk
- Inscrit(e)

Elle n'a que 55200km, stockée au moins 2ans mais en 10 ans elle n'a fait que 10000km.
J'ai vidangé le moteur et le réservoir, j'ai changé les bougies et tout les filtres.
Maintenant je me bas avec l'alarme qui ne marche plus pour la virer.
J'ai vidangé le moteur et le réservoir, j'ai changé les bougies et tout les filtres.
Maintenant je me bas avec l'alarme qui ne marche plus pour la virer.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

au vue de tout ça, prévois une carburation complète (démontage, nettoyage,joints, .....etc etc)
une vidange avec un rinçage, l'embrayage (car il a stagné dans l'huile)
a tu regardé l’intérieur du réservoir ??
une vidange avec un rinçage, l'embrayage (car il a stagné dans l'huile)
a tu regardé l’intérieur du réservoir ??
-
julesdedk
- Inscrit(e)

Le réservoir c fait, il est nikel.
La carburation c'est la prochaine étape, mais pour l’instant c'est l'alarme qui me pose des problèmes.
La carburation c'est la prochaine étape, mais pour l’instant c'est l'alarme qui me pose des problèmes.
-
christophedu47
- Twin poussif

Gaffe aux pneus, ils n'ont certainement pas supporté le stockage .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
gwen
- Touriste

salut elle est magnifique!!! un conseil pour évité d autres surprise met une goutte de gazole dans tes cylindres pour les lubrifier et fait tourner ton vilebrequin a la main car depuis le temps ça doit être sec et fait tourné ton moteur a l aide du démarreur sans bougie pour refaire ton circuit de graissage juste par précaution mais en tous cas superbe moto et bon courage pour l alarme

-
julesdedk
- Inscrit(e)

Merci pour vos conseils, je vais les suivre à la lettre. Et cette alarme quelle merde.
-
d0ne
- Zone rouge

gwen a écrit :salut elle est magnifique!!! un conseil pour évité d autres surprise met une goutte de gazole dans tes cylindres pour les lubrifier et fait tourner ton vilebrequin a la main car depuis le temps ça doit être sec et fait tourné ton moteur a l aide du démarreur sans bougie pour refaire ton circuit de graissage juste par précaution mais en tous cas superbe moto et bon courage pour l alarme![]()
Euuuhh j'aurais plutot mis de l'huile moteur, environ une cuillère à café par cylindre puis fait tourner à la main le moteur pour que l'huile lubrifie un minimum le tout.
-
gwen
- Touriste

d0ne a écrit :gwen a écrit :salut elle est magnifique!!! un conseil pour évité d autres surprise met une goutte de gazole dans tes cylindres pour les lubrifier et fait tourner ton vilebrequin a la main car depuis le temps ça doit être sec et fait tourné ton moteur a l aide du démarreur sans bougie pour refaire ton circuit de graissage juste par précaution mais en tous cas superbe moto et bon courage pour l alarme![]()
Euuuhh j'aurais plutot mis de l'huile moteur, environ une cuillère à café par cylindre puis fait tourner à la main le moteur pour que l'huile lubrifie un minimum le tout.
salut le gazole est un super lubrifiant il est plus liquide que l huile et passe partout surtout au niveau des segments tu regardera c est souvent le cas (occasion a saisir