Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème embrayage FZS 600 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Problème embrayage FZS 600 2003

Message par fazer80 »

Attention au sens de l'écrou.

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

Bon voilà les gas ! Grâce à d0ne la moto est réparée ! Nouvel écrou, frein filet, nouveau carter avec une plaque pour éviter toutes récidives ! Un grand merci à tous et à d0ne surtout pour le coup de main ! Une petite photo pour la route !

Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fazer80 a écrit :Attention au sens de l'écrou.

La partie filetée vers l'extérieur du moteur ? Une fois l'écrou vissé, son plan l'axe de PSB (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Hypnostick a écrit :Bon voilà les gas ! Grâce à d0ne la moto est réparée ! Nouvel écrou, frein filet, nouveau carter avec une plaque pour éviter toutes récidives ! Un grand merci à tous et à d0ne surtout pour le coup de main ! Une petite photo pour la route !

Image

Ce fut vraiment un plaisir. Faire de la mécanique à 2m de la circulation c'était quand même sympa.

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

d0ne a écrit :
fazer80 a écrit :Attention au sens de l'écrou.

La partie filetée vers l'extérieur du moteur ? Une fois l'écrou vissé, son plan l'axe de PSB (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Hypnostick a écrit :Bon voilà les gas ! Grâce à d0ne la moto est réparée ! Nouvel écrou, frein filet, nouveau carter avec une plaque pour éviter toutes récidives ! Un grand merci à tous et à d0ne surtout pour le coup de main ! Une petite photo pour la route !

Image

Ce fut vraiment un plaisir. Faire de la mécanique à 2m de la circulation c'était quand même sympa.

T'as les photos de notre sens de remontage non d0ne ?
Mécanique avec le bruit d'accélération des motos au feu à 2m du pur bonheur :lol: :lol:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

D'après la photo c'est bon. Bon boulot.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fazer80 a écrit :D'après la photo c'est bon. Bon boulot.

+

Tu m'as mis le doute car j'ai toujours monté mes écrous de psb comme ça (ce qui ne voulait pas dire que c'était forcément bon).+
Prochaine étape: la binouse en récompense :p

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

d0ne a écrit :
fazer80 a écrit :D'après la photo c'est bon. Bon boulot.

+

Tu m'as mis le doute car j'ai toujours monté mes écrous de psb comme ça (ce qui ne voulait pas dire que c'était forcément bon).+
Prochaine étape: la binouse en récompense :p

Ouf parfait ! J'avais peur qu'il soit à l'envers on aurait eu l'air con avec comme on a galéré pour replier la rondelle lol !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le frein-filet fort (rouge) devrait également bien aider au maintien de l'écrou. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner au démontage car je n'y connais pas grand chose sur comment choisir le frein filet. Je sais que c'est en rapport avec le couple de serrage mais si vous avez des infos je suis preneur.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Visiblement, c'est juste le niveau de résistance.
Bleu => résistance moyenne
Rouge => forte résistance.

Par contre, pour le rouge, il faudra bien chauffer pour l'arracher.

Répondre