Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème embrayage FZS 600 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Problème embrayage FZS 600 2003

Message par Laurent343 »

Cool, dOne, pour l'entraide ! lps_bravo
Le freinfilet fort, je pense que c'est préférable.

Mais pour le desserrage, il faudra peut-être prévoir une clé à chocs (très efficace en général pour débloquer ce genre de gros écrou sécurisé au freinfilet). Ca devrait être suffisant sans forcément chauffer (risque d'abîmer le joint spy derrière le PSB).

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Laurent343 a écrit :Mais pour le desserrage, il faudra peut-être prévoir une clé à chocs

surtout pas !!! les crabots sont fragiles et ne résisterais pas longtemps

la seul bonne méthode sera de bloquer la roue arrière sois avec le frein, sois en pigeant la jante au bras oscillant; en suite, une bonne douille avec un grand bras de levier et le tour est joué ;)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

traxx a écrit :
la seul bonne méthode sera de bloquer la roue arrière sois avec le frein, sois en pigeant la jante au bras oscillant; en suite, une bonne douille avec un grand bras de levier et le tour est joué ;)

Une bonne clé dynamo et c'est réglé ;)
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Pour le desserrage à la clé à chocs, je pensais à ça :
- bloquer la roue AR avec le frein AR
- desserrer l'écrou du PSB
Donc la boîte ne transmet pas de couple.

Mais il faut déjà essayer avec une grande clé, à la main.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Totor78 a écrit :Une bonne clé dynamo et c'est réglé ;)

La clé dynamo sert à serrer,et uniquement à serrer .

La clé à choc est à éviter,il vaut mieux utiliser une clé et un tube pour faire levier,par exemple .

Pour le serrage et le desserrage, la boîte doit impérativement rester au point-mort ,et le frein ne suffira pas pour empêcher la rotation de la roue arrière .C'est galère si on est seul à la manoeuvre, surtout si on doit utiliser un bras de levier .Le mieux est de placer quelque chose entre le bras oscillant et la jante . ( perso,j'utilise la barre de mon cric entouré de gros chiffons pour ne rien abîmer ).
Gaffe aussi de ne pas faire tomber la moto au démontage, elle a tendance à vouloir avancer et de là se débéquiller .
Attention aussi avec le frein-filet, le démontage ultérieur risque d'être très problématique .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bjr

Pour le desserrage à la clé à chocs, je pensais à ça :
- bloquer la roue AR avec le frein AR
- desserrer l'écrou du PSB
Donc la boîte ne transmet pas de couple.

Mais il faut déjà essayer avec une grande clé, à la main.

Je pensais à la même procédure. Perso je n'ai pas de clé à choc donc je fais ça avec la clé dynamo et une rallonge (tube en métal) si besoin.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Une clé dynamométrique n'est pas faite pour desserrer. Ce qui m'étonne c'est la perte de l'écrou. Le montage est conforme aux normes de mécanique , vous n'avez de signes avant coureurs, vibrations, ect ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ma clé dynamo est réversible et du coup je m'en sers pour desserrer car c'est la seule clé avec suffisamment de levier que j'ai . Mais je prends bonne note de cette info.

Ce qui m'étonne c'est la perte de l'écrou. Le montage est conforme aux normes de mécanique , vous n'avez de signes avant coureurs, vibrations, ect ?

Perso j'avais déjà perdu l'écrou puis remis un neuf + frein filet + serrage au couple et il s'est quand même limé quelques temps après.

Pour ce qui est du faz' d'Hypnostick je ne saurais te répondre.

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

d0ne a écrit :Ma clé dynamo est réversible et du coup je m'en sers pour desserrer car c'est la seule clé avec suffisamment de levier que j'ai . Mais je prends bonne note de cette info.

Ce qui m'étonne c'est la perte de l'écrou. Le montage est conforme aux normes de mécanique , vous n'avez de signes avant coureurs, vibrations, ect ?

Perso j'avais déjà perdu l'écrou puis remis un neuf + frein filet + serrage au couple et il s'est quand même limé quelques temps après.

Pour ce qui est du faz' d'Hypnostick je ne saurais te répondre.

Moi je n'ai eu aucuns signes avant coureurs peut-être un passage de vitesse que je trouve plus fluide maintenant que l'écrou est bien serré. Mais rien d'autres pas de bruit bizarre ni rien, c'est pour ça que ça m'a vraiment surpris. Je pense que la seule solution est de changer l'écrou pour le nouveau comme moi de 12mm qui doit mieux tenir ou alors de vérifier régulièrement. Je vous ferrais un retour d'expérience sur cet écrou voir si ça a tenu dans le temps.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Ok, Hypnostick, merci du retour

Tu aurais la référence Yamaha du nouvel écrou stp ?
On risque d'être quelques-uns à le monter, à l'occasion d'un changement de kit-chaîne par exemple.

Répondre