Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois
-
julesdedk
- Inscrit(e)

Re: [Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois
J'espérais pouvoir suivre les pistes de l'alarme des fils 1,2,3 et 4 qui me pose problème, bien raté, il te coule ça dans du plastique les cochons.
En tout cas l'alarme était belle et bien cramé.
En tout cas l'alarme était belle et bien cramé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zorglube
- Site Admin

julesdedk a écrit :J'espérais pouvoir suivre les pistes de l'alarme des fils 1,2,3 et 4 qui me pose problème, bien raté, il te coule ça dans du plastique les cochons.
Evidement, si tu peux la démonter un voleur le peu aussi ^_^
julesdedk a écrit :En tout cas l'alarme était belle et bien cramé.
Bon bah tu as ta réponse, maintenant il faut terminer ton faisceau et GO !
-
sassone91
- Inscrit(e)

Re: Problème alarme après "non roulage" de 3 mois
Tarmo a écrit :Petite photo du pontage, ce sera plus parlant si un fazermen rencontre le même souci un jour ...
Si on regarde le connecteur translucide au premier plan à l'endroit ( il est tourné sur la photo ), il faut donc shunter la fiche en haut à gauche ( coupe circuit ) avec celle en bas à gauche ( démarreur ) .
Pour info , toujours en regardant la photo à l'envers et pour le même connecteur ===> fiche du milieu en haut = cligno gauche, fiche du milieu en bas = cligno droit .
Quant aux deux fiches de droite, je ne sais pas exactement, mais je suis certain qu'un des deux correspond aux feux ( Av. et Ar.) car lorsque j'ai essayé de les shunter, le fusible des phares a cramé ..
Voilà, fin de l'histoire .
Bonne soirée à tous et ... Mort aux alarmes !!!alarme
Bonjour,
J'ai le même souci et n'arrive pas à ouvrir votre photo, pourriez vous me l'envoyer ?
Merci
Bonne journée
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

L'autre solution, en absence de photo plans détaillés, est de repartir des plan de faisceau dans la RTM.
Ceci dit, sur ma Faz, les shunts sont en place. j'essaierai de faire des photos de détail.
A+
Ceci dit, sur ma Faz, les shunts sont en place. j'essaierai de faire des photos de détail.
A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
sassone91
- Inscrit(e)

Deepdivemaster a écrit :L'autre solution, en absence de photo plans détaillés, est de repartir des plan de faisceau dans la RTM.
A+
super merci pour les photos
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Je te prépare les photos, mais faut que je valide avec le schéma de faisceau. Voudrait pas dire des bêtises!
Sassone, ça viendrait pas du Donjon de Naheulbeuk, ton pseudo, dès fois ?
Sassone, ça viendrait pas du Donjon de Naheulbeuk, ton pseudo, dès fois ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Feuerfrei
- Fazermen

julesdedk a écrit :bonsoir, désolé de rouvrir un vieux post mais
Y a pas de mais!

.............
.............

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello !
Alors, voici des images ! On va voir ce qu'on peut en faire...
D'abord, le schéma, zoomé sur la RTM : Comme il s'agit d'une alarme, tous les fils sont noirs. Ce serait trop simple, pour les voleurs, s'il y avait un code couleur...
Du coup, sans autre information, rien à faire. C'est ballot, non ?

Mais comme on à sur le schéma, et les photos, le détail des connecteurs, on est sauvés !
Il suffit de faire un shunt sur deux des plots de chaque connecteur !
Sur le Blanc :

Et puis sur le translucide ! (le fil noir additionnel sur le pont n'à aucun intérêt pour toi : J'ai juste récupéré un +12 v de proximité pour mon Inforad.

Et donc, concrètement, tu fais ces deux shunts, et hop. Fini l'alarme qui t'empêche de rouler parce qu'elle à eu un peu (beaucoup) chaud !
Autrement dit, tu fais des ponts sur les deux connecteurs vus de face comme sur le plan.

Voilà. Et du coups, tu t'achètes une chaîne balèze !
A + !
Edit : Pour ceux qui prendraient le train en marche, les deux connecteurs sont à l'arrière, sur la droite quand on regarde la moto vers l'arrière, juste avant le compartiment outils de bord, calculateur moteur et Feux arrières.
Alors, voici des images ! On va voir ce qu'on peut en faire...
D'abord, le schéma, zoomé sur la RTM : Comme il s'agit d'une alarme, tous les fils sont noirs. Ce serait trop simple, pour les voleurs, s'il y avait un code couleur...
Du coup, sans autre information, rien à faire. C'est ballot, non ?

Mais comme on à sur le schéma, et les photos, le détail des connecteurs, on est sauvés !
Il suffit de faire un shunt sur deux des plots de chaque connecteur !
Sur le Blanc :

Et puis sur le translucide ! (le fil noir additionnel sur le pont n'à aucun intérêt pour toi : J'ai juste récupéré un +12 v de proximité pour mon Inforad.

Et donc, concrètement, tu fais ces deux shunts, et hop. Fini l'alarme qui t'empêche de rouler parce qu'elle à eu un peu (beaucoup) chaud !
Autrement dit, tu fais des ponts sur les deux connecteurs vus de face comme sur le plan.

Voilà. Et du coups, tu t'achètes une chaîne balèze !
A + !
Edit : Pour ceux qui prendraient le train en marche, les deux connecteurs sont à l'arrière, sur la droite quand on regarde la moto vers l'arrière, juste avant le compartiment outils de bord, calculateur moteur et Feux arrières.
-
sassone91
- Inscrit(e)

Merci pour ta réponse détaillée !
Je ne suis pas expert et préfère demander confirmation avant, une fois l’alarme retirée je fais les 2 shunts comme montré sur tes photos et pour les fils noir qui allaient à l'alarme je les laisse ''en l'air'' et juste je les protège avec des domino ou équivalent ?
Je ne suis pas expert et préfère demander confirmation avant, une fois l’alarme retirée je fais les 2 shunts comme montré sur tes photos et pour les fils noir qui allaient à l'alarme je les laisse ''en l'air'' et juste je les protège avec des domino ou équivalent ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

sassone91 a écrit :Merci pour ta réponse détaillée !
Désolé sassone91, j'étais en Pologne pour le taf. (Et j'ai pas bu trop de vodka...)
Je te conseille de faire ton shunt comme vu plus haut, et d'isoler les fils en sommaire, pour faire tes éssais. Si tout est ok, deux méthodes :
-1 Simple, tu coupes le fil à 10 mm du connecteur et tu isoles (Scotchlock 3M, ou mieux, gaine thermorétractable).
-2 Pro (ma préférée) : Tu prends un tournevis horloger et tu éjectes les broches liées aux fils qui ne sont plus raccordés à rien.
V !

alarme