Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help !!! fuite essence carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help !!! fuite essence carbu

Message par Domi_83 »

Bonjour à tous

j'avais une fuite assez importante au niveau des carbu et j'ai décidé de remplacer mes pointeaux et joint de cuve par un kit Tourmax.
j'ai un peu galéré pour sortir la rampe que j'ai nettoyé avec du pétrole désaromatisé avant de démonter les cuves sur la table du salon.
j'ai remplacé mon kit, et remonté la rampe mais j'ai toujours une fuite le carbu 1 et sur le 3 au niveau de la cuve. ça suinte parfois un peu plus. je pense que ça vient du trop plein mais comme c'est la 1ère fois que je démonte les carbu je ne sais pas trop.
sur le kit reçu je trouvais que les joint de cuve était un peu court et mince comme s'il taillait un peu court. j'ai un peu étiré le joint pour qu'il prendre sa place mais du coup j'ai un doute.
ce week-end je vais démonter et je me demandai si mettre de la pate à joint pouvait aider.
Dans le kit il y a deux joint torique dont un tout petit que je n'ai pas changé parce que je n'ai pas trouvé où il se place. j'ai beau regarder sur la revue technique je ne vois pas où il va.

Bref, je suis em....é jusqu'au cou et pas la solution. un peu d'aide serait bienvenue chez moi comme dirait Florent Pagny.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: help !!! fuite essence carbu

Message par d0ne »

Essaie de poster des photos si tu peux.

Normalement tu as un joint pour le gicleur principal, et un pour la vis de richesse (le tout petit).

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Il faut déjà localiser précisément la fuite :
- bien nettoyer la zone
- chercher l'origine dès que la fuite se manifeste

Les joints de cuve du kit sont un peu difficiles à placer. Peut-être besoin de re déposer la rampe pour remettre ces joints.
Pour être sur, au montage :
- mettre un peu d'huile sur le joint
- placer la cuve et la plaquer sur le corps de carbu
- il doit y avoir un espace très mince et CONSTANT entre la cuve et le corps ; sinon, le joint est mal placé
- au serrage, l'espace disparaît (joint se comprime)

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

un gars que j'ai croisé ce matin à mon taf m'a parlé de hauteur des flotteurs mais il ne sait pas comment la mesurer sur le fazer. lui a un Mostro

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

En général, la hauteur des flotteurs ne change pas.
Si tu ne l'as pas modifiée, aucune raison que ça entraîne une fuite.

Il n'y a pas vraiment de trop-plein sur les cuves de la Fazer ; ce sont en réalité des durites de respiration des cuves. Et la moto déconne énormément si le niveau d'essence arrive jusqu'à la connection de ces durites au sommet de la cuve (niveau bcp trop haut ! ).

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

ben en fait, la moto marche mieux depuis que j'ai changer les pointeaux. plus de trou à l'accélération et la reprise est quasi directe. je vais essayé de mettre des photos si je trouve comment faire.

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

voici les photos des fuites
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

la hauteur des cuves même si elle est mal réglée ne devraient pas provoquer une fuite puisque c'est le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence.

Sur tes photos, la goutte d'essence qu'on voit sur la purge de cuve vient d'où ? de la purge ou du plan de joint de cuve ?

Domi_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Domi_83 »

a priori du plan de joint de cuve parce que la cuve est humide, ça ne se voit pas sur la photo.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Sinon j'ai eu à peu près la même chose, sauf que c'était une durite de LDR qui était fissurée... Bref, tu es certain que c'est de l'essence qui coule ?

Répondre