Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didier_hornet
Mob
Mob

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par didier_hornet »

Manu33140 a écrit :La vidéo, c'est le moteur qui vient de lacher?... rassures nous :crazyeyes:

C'est une SV sur la vidéo :teuteul:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

:drinking:

Bah c'est pour ça qu'ça fait pas un bruit normal pour un 4 pattes... j'ai même pas regardé la bécane, j'écoutait le bruit :mort de rire:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

didier_hornet a écrit :
Manu33140 a écrit :La vidéo, c'est le moteur qui vient de lacher?... rassures nous :crazyeyes:

C'est une SV sur la vidéo :teuteul:

Ah y'en a qui suivent

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt dOne

Comme l'a fait remarquer traxx , il te faut controler si toutes tes pieces sont dans la limite des cotes d'usure, le cas échéant , si tu doit changer toutes ces pieces , la facture risque d'etre lourde .

Les controles seront des controles visuel de la surface,pour voir si tu as des rayures , donc pour en déterminer la cause , voir si du fait d'une piece hors cote d'usure , si tu n'as pas eu de pression sur les pieces alentoures, donc echauffement , bleuissage /marquage en surface.
controle du jeu coté ensemble mobile ,vilbrequin-bielle-cylindre, + toutes les pieces culasse...
coté BV controle des Rlt , des roues dentée , des conduits de graissage , de la duse de pulverisation d'huile (propretée des conduits/ joint)

vu le prix des pieces YAM; roue dentée ..80 euros , Rlt sortie PSB (marque KOYO ) 90 euros (j'ai eu ce probleme suite Rlt PSB HS),pas simple de changer pour du neuf :roll:

Comme certaine pieces sont traitées anti usure (nicasil) me semble que le carter cylindre sur la portée piston de la FZS a beneficier d'un tel revetement, donc faire des mesures de compression avant démontage, pas sure que le fait de remplacer les segments en place (qui s'ovalisent avec les km ,usure AV/ARR coté portée cylindre) soit bénéfique si le carter cylindre est ovaliser , donc prendre la mesure coté carter cylindre AVANT Cde ;)

PS ,si tu doit utiliser du joint silicone , renseigne toi sur la tenue du joint par rapport au huiles de synthese ;)
voi pas + pour le moment

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Merci je vais noter tout ça et commencer une checklist

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Comme je viens ENFIN de retrouver le lien d'un article sur les causes de la dégradation des pieces meca du bas moteur (PDF tres utile) ;) :
En esperant que tu ne te retrouve pas face a ce genre de "problemes" :roll:

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/art597_1.pdf

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Très intéressant Fadzi, merci.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Liste des choses à faire sur mon faz'

• Ouvrir le moteur d'origine et refaire au minimum la distri + changer les pièces hors cotes.
  • Nettoyage complet de la rampe de carbus + réglages richesse + hauteur de flotteurs
  • Vidange de la fourche
  • Nettoyage complet des étriers de frein avant + arrière + vidange et purge LDF
  • Changement disque de frein arrière
  • Réglage des feux (éclairer les étoiles ça sert pas à grand chose en fait)
  • Remplacer le câble du starter (cassé)
  • Tester le thermostat + changer le joint

Taz@77
Touriste
Touriste

Message par Taz@77 »

Et ba dOne's tu a du boulot a faire tu va pas chomer sur ce coup la. Oublie pas de faire signe si tu a besoins d'un coup de main ;)
Pour tes etrier de freins tu peux les passe au bac a ultrasons.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'envisage de faire ça cet été pendant les week-ends (je devrais me faire opérer de l'épaule et donc pas de moto pendant un moment).

Je te dirai si j'ai besoin d'un coup de main pour avancer plus rapidement et prendre une binouse au passage :)

Répondre