Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerman06300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par fazerman06300 »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur votre forum donc je me présente, j'ai 31ans, je suis propriétaire de Fazer depuis environs 3ans, actuellement je posséde une Fazer FZS 600 bleu de 2002.
Je posséde également une chaine Youtube où j'expose parfois des ballades moto : https://www.youtube.com/user/Fazerman068

A bientôt les Fazer(wo)men :D

fazerman06300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d0ne a écrit :Soit le bienvenu fazerman06300

Merci

Lorrain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lorrain »

Salut à tous, je voudrais donc me présenter , Fabrice ou lorrain car j'en suis un,
Je viens de faire l'acquisition d'un FZS 600 de 2001, qui totalise 29000 km, il était à une fille qui ne sans servais pas je vais la chercher samedi aprèm ,Avec un fourgon car ne tournant plus depuis au moins un an le moteur après démarrage quand même reste sur trois cylindres donc je pense qu'il y aura en premier lieux , prise des compressions ,dépose de la rampe de carbus et n bon nettoyage , et je serai fixé ensuite. À bientôt sur se forum .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut Lorrain,

tu vas avoir pas mal de choses à vérifier avant de démarrer le moteur.

Plusieurs membres sont dans le même cas que toi donc tu trouveras pas mal d'infos (merci la fonction rechercher :) ). N'hésite pas à créer ton topic dédié à ta moto pour qu'on suive les avancées de la remise en route :)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ce serais pas le 3eme "sortie de grange" en quelque semaine ??? c'est cool de voir notre model perdurer ;)

bienvenue a toi le lorrain !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

fazerman06300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut à toi le Lorrain, :hi:

C'est cool ça 29000 Km, une fois remis en marche tu auras de bons jours devant toi avec ton Faz 8)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bienvenue a tous :hi:

@ lorrain , Salut "compatriote" ;)

Et a bientot avec les "avancées" de ta remise en état FZS , j'en croise toujours autant sur les routes de France..

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

tomclear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomclear »

Bonjour à tous
Je m'appelle Thomas et j'ai 36ans.
Je ne suis pas réellement nouveau en fazer 600 (je l'ai depuis 2006), mais celle ci a un peu roupillé (voire beaucoup) dans mon garage ces dernières années. C'est une fzs600 de juillet 2002 qui totalise 37000km. C'est ma seconde FZS600, la première ayant décider de partir toute seule de nuit quand je dormais profondément.

Je l'ai utilisé comme daily pendant plusieurs années (auparavant j'ai eu une bandit600) , mais la paternité et changement pro m'ont orienté vers la voiture depuis 5ans. Pendant tout ce temps je n'ai pas résolu à m'en séparer, et j'ai décidé de la remettre d'aplomb depuis quelques temps.

Etant pas trop mauvais en mécanique, et la fazer étant assez accessible et basique, j'ai décidé de m'y mettre. Du coups, quand j'ai démonté la rampe des carbu, c'était un peu la cata... J'ai trouvé une rampe d'occass nickel pour 50e et ça va nettement mieux. Maintenant elle démarre bien et prend bien ses tours.
Le reste est assez classique une bonne vidange et changement de bougies, filtres air et à essence. La dépose du carbu m'a imposé de changer le liquide de refroidissement. L'état du réservoir par contre n'appelait pas de critique, je l'ai juste un peu rincer à l'essence... J'ai eu la désagréable surprise une nuit en ayant déposé le réservoir que le mon robinet en position fermée n'était pas réellement étanche. Du coups il y a eu 5litres d'essence répandue sur la dalle du garage, la maison a empesté pendant au moins 2 jours...
Pour les petits soucis qu'il reste, il y a l'étrier arrière des freins. Je vais être bon pour changer les joints... malgré une purge et démontage de l'étrier et nettoyage, ça n'a pas réellement arrangé les choses... Je n'ai pas encore roulé, les surprises viendront peut être par la suite. L'état des joints et durites est par contre pas trop mal à priori.
Je pense aussi que mon kit chaine suivra, il est d'origine... Mes D207 sont aussi bon pour la poubelle vu l'age qu'ils ont, je ne sais pas trop par quoi je les changerai

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bienvenue a toi !!!!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre