Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premier gros cube!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yohandu02
Mob
Mob

Re: Premier gros cube!

Message par Yohandu02 »

Hey!! Salut les Fazerman's!!

Un peut de news de ma trotinette:
1 pneu arriere fin 2015 (Metzeler Z8)
Sinon RAS, tourne comme une horloge malgrès ses 85000kms!

J'avais baissé l'avant de 15mm, le comportement est plus vif, mais la garde au sol un peu limite (sans parler de la béquille latéral pas stable!), je viens donc de monter des biellettes d'amortoss -1cm, ce qui m'a permis de remettre les tubes de fourche a leur emplacement d'origine, tout en augmentant la garde au sol et en gardant l'inclinaison sur l'avant.
:-D En prime je trouve que c'est plus joli!!

Je viens de passer commande d'un pneu neuf avant (toujours Metzeler Z8) et de tout ce qu'il faut pour lui faire sa revision (4 bougies, filtre a air, huile, essence) sur SilverPerformance (55€ l'ensemble)

J'ai également commandéun psb de 14 dents, je verrais bien si j'aime ou pas!!

Mais c'est pas tout, j'ai aussi commandé un IRE universel et je vais essayé d'adapter un shift light!

Un peu de projets donc,..mais apres 13000kms, je ne me lasse toujours pas de cette moto!!

;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

2 ans et 6mois... sa c'est l’essaie longue durée !! :sm119: :sm119:

je pense que dans l’ensemble, on est tous satisfait de notre fazer ! la mienne a 100.841km; j'ai la possibilité de m'en prendre une autre d'occasion et pourtant je la garde sans regret !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

2ans 1/2, tu en es sûr?... :tusors: :mrgreen:

Depuis j'ai quand même essayé pas mal de bécane, mais en petit budget pour moi le Fazou reste la référence, meme par rapport a des modèles plus recent!

;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ouai bon ... on est pas a 5/6 ans pres hein :roll: :teuteul: :lol: :lol:

pour ma part, j'ai préféré ne pas essayer d'autre moto pour ne pas me "griser" :-?
Modifié en dernier par traxx le 20 févr. 2017, 19:12, modifié 1 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Aller hop, une petite modif esthétique à 6€:

Avant:
Image

Apres:
Image

Bon OK, c'est pas un Akra, :mrgreen: mais ça habille mon silencieux, et les couleurs s'accordent parfaitement à ma bécane!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

l'autocollant t'a fais gagné combien de chevaux ?? :lol: :lol:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Ba il parait que les Akra font gagner plein de chevaux, alors je dirais que j'en ai gagner la moitier de plein! :mrgreen:

Non serieusement, ma ligne est de marque "lazer", mais j'ai rien trouvé, donc j'ai pris cette plaque alu, qui correspond bien aux couleurs de ma bécane.

:lol: Et j'aime bien!

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Ayé, revision faite!

Filtres a air, huile, essence, bougie, synchro de carbu, huile bien sûr, pneus avant, contrôle de tout les niveaux, lubrification des câbles...

Pose d'un psb de 14, j'adore!! Au début, je sentais pas trop de différences, puis au fur et a mesure des kilometres, franchement ca améliore vraiment l'agrément, les reprises sont bien meilleurs.

J'attend la réception de mon indicateur de rapport engagé, j'ai deja reçu mon shift light, je ferais le tout en meme temps.

:D :D :D

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

pas de LDR neuf ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Non, je l'avais fais quand j'ai acheté la bécane, il a donc a peine deux ans, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt a le changer. Par contre j'ai vérifiéle niveau bien sur.

Après c'est vrai que j'aurais pu le faire, en plus j'en ai dans le garage, puis c'est pas pour le temps que ça prend!

J'étais partis aussi pour faire les liquides de freins aussi, mais au final ils ne sont même pas colorés donc je ne les ai pas fait non plus.

:mrgreen: Puis j'avais envie de rouler lol

Répondre