Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu] Probléme suite à modification boite à air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [résolu] Probléme suite à modification boite à air

Message par phil »

Taz@77 a écrit :Yohandu02 tu peut deja trouvé un couvercle de boite a aire de rechange. Comme ca tu prepare le nouveau et en cas de probleme tu remet l'ancien. C est ce que j ai fait j avais du le payer une dizaine d euro :D :D

Pas mieux ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Cela s'appel une depense inutile!
Parce que si la modif me convient, ce sera disont 15/20€ de perdu!

Concrètement, y'a t'il un risque de perturber de façon negative la carburation?

A l'epoque de mon 125 tdr, les modif de boite a air étaient légions, et apres de multiple test (avec a chaque fois des réglages du carbu) la seul modif intéressante n'etait pas de réduire la longueur du manchon, mais d'en augmenter son diamètre.

Bien sûr, sur le fazou l'objectif n'est plus le meme ( juste eviter de perdre en perfs/agrément, gagner une sonoritée plus rauque et peut etre gagner un poil de souplesse en bas du compte tours)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Yohandu02 a écrit :Concrètement, y'a t'il un risque de perturber de façon négative la carburation?

oui si trop d'air rendre dans la rampe, ton mélange risque trop pauvre donc réglage obligatoire

en ce qui es de la "dépense inutile", je suis pas sur que ce soit si perdu que ça... je ne sais pas si tu compte garder "à vie" ta fazer, mais en cas de vente, avoir des pièces d'origine en plus de celle modifiées et installées reste toujours un plus
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Les pieces d'origines.. Sur mon tdr je l'ai avaient toutes en double. Quand je l'ai vendu, le mec n'en a pas voulu! :mrgreen:
Et puis, je ne compte pas me separer de mon fazou, et meme si je viens a la vendre, il sera toujours temps de trouver un capot de boite a air si vraiment c'est necessaire!

;)

Répondre